- EAN13
- 9782218956041
- ISBN
- 978-2-218-95604-1
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 16/12/2010
- Collection
- Mosaïque
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 3 x 21 cm
- Poids
- 490 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mosaïque - Diagnostic et remédiation en lecture, cycles 2 et 3 - Fiches photocopiables
De Pascale Bézu-Debs
Hatier
Mosaïque
Cet ouvrage s'organise autour de trois questions essentielles :
- l'élève est-il prêt à apprendre à lire ?
- comment apprendre à déchiffrer ?
- comment apprendre à lire de manière fluide ?
Dans la partie 1, sont exposés des résultats de recherches scientifiques concernant la question de l'apprentissage de la lecture.
La partie 2 regroupe 24 tests à partir desquels l'enseignant pourra diagnostiquer précisément les difficultés de chaque élève, proposer des activités de remédiation ciblées (partie 3) et ouvrir le chemin de la lecture à chacun.
La partie 4 contient le matériel à photocopier.
Cet ouvrage est destiné aux enseignants qui sont confrontés à des blocages chez leurs élves, à tous les niveaux de l'école élémentaire et au collège.
- l'élève est-il prêt à apprendre à lire ?
- comment apprendre à déchiffrer ?
- comment apprendre à lire de manière fluide ?
Dans la partie 1, sont exposés des résultats de recherches scientifiques concernant la question de l'apprentissage de la lecture.
La partie 2 regroupe 24 tests à partir desquels l'enseignant pourra diagnostiquer précisément les difficultés de chaque élève, proposer des activités de remédiation ciblées (partie 3) et ouvrir le chemin de la lecture à chacun.
La partie 4 contient le matériel à photocopier.
Cet ouvrage est destiné aux enseignants qui sont confrontés à des blocages chez leurs élves, à tous les niveaux de l'école élémentaire et au collège.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bien lire, bien comprendre CM2/6eMarie-Anne Jehl, Pascale Bézu-Debs, Grégoire Vallencien, Florence Jenner MetzHatier6,90
-
Bien lire, bien comprendre CM2/6eGrégoire Vallencien, Pascale Bézu-Debs, Marie-Anne Jehl, Florence Jenner MetzHatier