- EAN13
- 9782336410029
- ISBN
- 978-2-336-41002-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/11/2023
- Collection
- QUESTIONS CONTE
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 228 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
L’identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d’autant plus amenée à « composer », qu’elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d’outil d’un ancrage identitaire fort, qui ne cesse de se rétrécir.À l’ère des réseaux numériques et du web social, l’identité est fort départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation et de la globalisation, et le besoin intime de garder l’ancrage physique et symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément enracinées dans l’histoire.Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication, tendent imperceptiblement à imposer leurs « valeurs » sacro-saintes, celles du primat de l’économique sur le politique et le social, puis sur le culturel et l’identitaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les communs numériques, Propriété, économie de partage et gouvernance polycentriqueYahya El YahyaouiL'Harmattan21,50
-
Économie des plateformes numériques, Captation de la valeur, pouvoir de marché et communs collaboratifsYahya El YahyaouiL'Harmattan31,00
-
Écosystème des données numériques, Internet des objets, big data et intelligence artificielle, multimédiaYahya El YahyaouiSpinelle18,00