EAN13
9791041998074
ISBN
979-10-419-9807-4
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
130
Dimensions
21 x 14,8 x 0,7 cm
Poids
179 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Infortunes de la Vertu

Culturea

Offres

"Les Infortunes de la Vertu" est un roman écrit par le Marquis de Sade, publié pour la première fois en 1787. Dans cette oeuvre, Sade explore les thèmes de la moralité, de la vertu et de la corruption à travers une série d'événements provocateurs et souvent choquants.
Le récit suit les péripéties de la jeune et innocente Justine, qui est confrontée à une série de tragédies et de perversions alors qu'elle tente de vivre selon les principes de la vertu et de la moralité. Tout au long du roman, Justine est victime de diverses formes de maltraitance, d'abus et d'exploitation, souvent de la part de personnes qui prétendent agir au nom de la vertu.
"Les Infortunes de la Vertu" est une satire acerbe de la société de l'époque de Sade, ainsi que de ses valeurs morales et religieuses. Sade utilise le personnage de Justine pour critiquer l'hypocrisie et la corruption qui règnent dans la société, mettant en lumière les contradictions entre les idéaux de vertu et la réalité de la nature humaine.
L'oeuvre est caractérisée par ses scènes de violence, de perversion et de dépravation, ce qui lui a valu d'être controversée depuis sa publication. Cependant, "Les Infortunes de la Vertu" est également étudiée pour sa profondeur philosophique et sa réflexion sur la nature du bien et du mal, ce qui en fait une oeuvre importante dans le corpus littéraire de Sade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.