- EAN13
- 9782917217344
- ISBN
- 978-2-917217-34-4
- Éditeur
- Manuella Éditions
- Date de publication
- 15/10/2012
- Collection
- MANUELLA EDITIO
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 24 x 18 x 0,2 cm
- Poids
- 480 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 709.2
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ensembles / En
ensembles-en
De Pierre Giquel, Anaël Pigeat, Israel Rosenfield
Manuella Éditions
Manuella Editio
Offres
Cette première monographie d'Emilie Benoist présente ses dessins, sculptures et installations réalisés entre 2002 et 2012 et organisés en quatre thèmes : Ces milieux /CM, Neverland /N, Cellula Phantastica /CP et Matière grise /Mg.
Ce souci de classification révèle combien les sciences sont au cœur de la réflexion d'Emilie Benoist. Coupes sagittales, imagerie IRM, théories du vivant, géologie, géophysique, archéologie lui inspirent des formes qui interrogent les rapports entre l'art et la science, le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.
"Sur tout ce que je fais, il y a re-fabrication d'un processus totalement faux."
Emilie Benoist prend plaisir à brouiller les données, les souvenirs, la mémoire. À l'instar de ces silex taillés dans les pages du journal Le Monde, objets préhistoriques pris en quelque sorte dans le temps hyper-fragile et hyper-rapide de l'actualité.
Une œuvre qui questionne en profondeur le devenir du monde vivant, la place de l'homme dans l'univers et la dérision de l'artifice.
Ce souci de classification révèle combien les sciences sont au cœur de la réflexion d'Emilie Benoist. Coupes sagittales, imagerie IRM, théories du vivant, géologie, géophysique, archéologie lui inspirent des formes qui interrogent les rapports entre l'art et la science, le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.
"Sur tout ce que je fais, il y a re-fabrication d'un processus totalement faux."
Emilie Benoist prend plaisir à brouiller les données, les souvenirs, la mémoire. À l'instar de ces silex taillés dans les pages du journal Le Monde, objets préhistoriques pris en quelque sorte dans le temps hyper-fragile et hyper-rapide de l'actualité.
Une œuvre qui questionne en profondeur le devenir du monde vivant, la place de l'homme dans l'univers et la dérision de l'artifice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Thierry Frer, "les histoires d'amour se passent en Espagne"Pierre Giquel, Lise Guéhenneux, Fonds régional d'art contemporainFonds régional d'art contemporain des Pays de la Loire
-
Marie-Ange Guilleminot, projetPierre Giquel, Frédéric Mathieu, Alfred Pacquement, Musée des beaux-arts et de la dentelle[Musée des beaux-arts et de la dentelle]
-
Jacques Halbert, "le Mur du rire", exposition, ...Frédéric Bouglé, Pierre Giquel, Centre d'art co...Centre d'art contemporain du Creux de l'enfer
-
Naji Kamouche, [exposition, Mulhouse, Musée des...Pierre Giquel, Philippe Cyroulnik, Le |19Musée des beaux-arts de Mulhouse
-
Van Dongen, fauve, anarchiste et mondainAnaël Pigeat, Museum Boijmans-van Beuningen, Mu...Paris musées
-
Basquiat, [petit journal de l'exposition, Paris, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, 15 octobre 2010-30 janvier 2011]Anne Montfort, Anaël Pigeat, Fondation Beyeler, Musée d'art moderne de la Ville de ParisParis musées
-
Raoul Dufy, Le plaisir, petit journal de l'expo...Anaël Pigeat, Bernadette Pordoy, Musée d'art mo...Paris musées
-
La bombe ou L'histoire véridique de la molaire d'Hitler, Ou l'Histoire Veridique de la Molaire d'Israel RosenfieldManuella Éditions18,00
-
"Le train fantôme", Charles de Meaux, [exposition, paris, centre pompidou, 19 février-10 mars 2014]Bernard Blistène, Israel Rosenfield, Eduardo JorgeManuella Éditions25,00
-
L'ADN, La Science en bandes dessinéesEdward Ziff, Israel Rosenfield, Borin Van LoonOdile Jacob19,30
-
Anna Gaskell - At sixes and sevens, at sixes and sevensIsrael Rosenfield, Massimiliano Gioni, Galerie Yvon LambertYvon Lambert