- EAN13
- 9782100743605
- ISBN
- 978-2-10-074360-5
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 03/02/2016
- Collection
- Psycho sup.
- Nombre de pages
- 328
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 522 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La motivation permet d’expliquer la dynamique du comportement humain. Rares sont les phénomènes psychologiques qui lui échappent.
L'objectif de cette 2ème édition, à jour des dernières recherches menées sur ce thème, est double. D'une part, il s'agit de présenter un modèle intégratif de la motivation. Ce modèle permet de montrer qu'il est possible de faire des ponts entre les concepts théoriques et ainsi d'organiser cette immense galaxie qu'est la motivation. D'autre part, il s'agit de présenter individuellement les grands principes de 101 théories motivationnelles et de replacer chaque théorie dans le cadre du modèle intégratif.
L'objectif de cette 2ème édition, à jour des dernières recherches menées sur ce thème, est double. D'une part, il s'agit de présenter un modèle intégratif de la motivation. Ce modèle permet de montrer qu'il est possible de faire des ponts entre les concepts théoriques et ainsi d'organiser cette immense galaxie qu'est la motivation. D'autre part, il s'agit de présenter individuellement les grands principes de 101 théories motivationnelles et de replacer chaque théorie dans le cadre du modèle intégratif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Grand manuel de psychologie de la motivation - 2e éd., Théories et pratiquesPhilippe Carré, Fabien FenouilletDunod43,00
-
Introduction aux analyses par équations structurelles, Applications avec Mplus en psychologie et sciences socialesFabien Fenouillet, Arielle Bonneville-Roussy, Yannick MorvanDunod35,00
-
Traité de psychologie de la motivation - Théories et pratiques, Théories et pratiquesPhilippe Carré, Fabien FenouilletDunod