3, Sauveur & fils, Saison 3

Marie-Aude Murail

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    30 janvier 2018

    Un cocon de douceur

    Sauveur, grand gaillard antillais, est un psychologue très à l'écoute de ses patients mais il n'est pas très doué avec son fils de 7 ans.
    L'auteur nous offre un roman empli de légéreté, d'humour et de finesse pour aborder les problèmes et le mal-être des gens.

    S.I.


  • par (Libraire)
    10 mars 2017

    Et c'est reparti pour un tour

    Nous retrouvons de nouveau Sauveur, le super psychologue et son fils Lazare pour un troisième opus toujours aussi délicieux. Comme après les grandes vacances de l'enfance, c'est une véritable joie que d'être réuni à tous les personnages qui nous avaient émus dans les deux tomes précédents. Que ce soit Ella/Elliot, qui malgré la pression scolaire et le cyber-harcèlement dont elle est victime, cherche toujours son identité profonde, ou encore Samuel qui tente d'échapper à sa mère tout en découvrant un père assez névrosé, tous les protagonistes sont attachants qu'ils soient patients ou non.

    Il n'y a pas que les patients de Sauveur qui ont besoin d'aide. Il se trouve que notre héros a du mal à concilier vie privée et vie professionnelle. Avec Gabin, son presque fils, et Jovo, son presque père qui squattent la maison, il n'y a plus beaucoup de place pour la jolie Louise et ses enfants. L'heure est grave, il faut choisir.

    Un troisième tome qui se dévore d'une traite comme les précédents. On attend la suite avec encore plus d'impatience qu'avant!

    Dès 13 ans.


  • par (Libraire)
    20 février 2017

    Et c'est reparti pour un grand moment de lecture ! Marie-Aude Murail nous offre une saison 3 des mésaventures du psychologue Sauveur et de toute son étrange famille. Le charme opère toujours, les personnages que l'on avait adoré dans les tomes un et deux sont de retour. On retrouve notamment Ella qui souffre de cyber-harcèlement et qui nous bouleverse une nouvelle fois. On découvre aussi de nouveaux patients comme Monsieur Kermatin qui est persuadé que ses voisins passent leur journée à l'espionner et qui est très attachant. Mais la vie de Sauveur ne se résume pas à ses rendez-vous professionnels. Il doit aussi gérer une vie de famille recomposée particulièrement étrange. En effet, sous son toit vivent son fils Lazare, Gabin un adolescent en décrochage scolaire et Jovo un ancien légionnaire devenu SDF. Il n'est pas facile alors d'espérer s'installer avec Louise sa nouvelle petite amie, elle même mère de deux enfants. À l'instar de la vie réelle, celle de Sauveur est complexe et parfois cruelle, mais elle nous réserve aussi de très belles surprises.
    Tout aussi génial que ses prédécesseurs, ce troisième volume de Sauveur et Fils se lit d'une traite et nous laisse un souvenir impérissable.


  • par (Libraire)
    7 février 2017

    Et c'est reparti pour un grand moment de lecture ! Marie-Aude Murail nous offre une saison trois des mésaventures du psychologue Sauveur et de toute son étrange famille. Le charme opère toujours, les personnages que l'on avait adoré dans les tomes un et deux sont de retour. On retrouve notamment Ella qui souffre de cyber-harcèlement et qui nous bouleverse une nouvelle fois. On découvre aussi de nouveaux patients comme Monsieur Kermatin qui est persuadé que ses voisins passent leur journée à l'espionner et qui est très attachant. Mais la vie de Sauveur ne se résume pas à ses rendez-vous professionnels. Il doit aussi gérer une vie de famille recomposée particulièrement étrange. En effet, sous son toit vivent son fils Lazare, Gabin un adolescent en décrochage scolaire et Jovo un ancien légionnaire devenu SDF. Il n'est pas facile alors d'espérer s'installer avec Louise sa nouvelle petite amie, elle même mère de deux enfants. À l'instar de la vie réelle, celle de Sauveur est complexe et parfois cruelle, mais elle nous réserve aussi de très belles surprises.
    Tout aussi génial que ses prédécesseurs, ce troisième volume de Sauveur et Fils se lit d'une traite et nous laisse un souvenir impérissable.