Sous-sol

Martine Pouchain

Sarbacane

  • par (Libraire)
    23 juillet 2022

    Ce livre est très fort émotionnellement, il nous montre les différentes réactions que peuvent prendre les humains face à la solitude. Une autre forme de confinement ... Âmes sensibles s'abstenir !
    Erin, 14 ans.


  • 22 avril 2022

    Un huis clos suffocant, totalement addictif !

    Depuis la catastrophe climatique, Leslie, sa grande sœur et leurs parents sont terrés sous leur maison dans une cave aménagée. Dehors, l’air est vicié et certains animaux ont mutés. Seul le père s’autorise de brèves excursions En-Haut pour subvenir à leurs besoins. Ils vivent désormais dans l’attente du jour où ils pourront remonter.
    Mais le temps passe, les souvenirs du dehors s’estompent à mesure que les questions s’accumulent, et l’atmosphère se tend.

    Coup de cœur de Vanessa


  • par (Libraire)
    19 avril 2022

    Attention ce roman va vous donner des sueurs froides !

    Leslie, sa sœur Amy, leur mère et leur père vivent confinés dans le sous sol de leur maison suite à l'Apocalypse. Ils restent cloitrés à l'abris des retombées radioactives. Pourtant, Leslie et sa sœur rêvent de sortir, de revoir les arbres et les oiseaux.
    Ce court roman est un huis clos qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Rythmé, tendu, il est très bien écrit et la pression ne disparait jamais.
    Dès 13 ans


  • par (Libraire)
    3 février 2022

    A partir de 13 ans

    Bombes nucléaires et virus en tous genres se sont abattus sur la planète .
    Pour se protéger Amy, sa sœur et ses parents se sont réfugiés dans le sous-sol de leur maison.
    Commence alors une vie bien terne faite de lanternes pour s'éclairer, d'un ou deux livres pour se distraire et de discussions qui finissent par tourner en rond.
    Un jour pourtant, ils sortiront. Oui leur père leur a promis. Pour le moment lui seul sort pour cultiver les légumes de la serre car c'est beaucoup trop dangereux.
    Oui mais quand ? Et qu'est-ce qu'il y a dehors ? Avec les années, Amy et sa sœur vont commencer à douter. D’abord en silence, car leur père très autoritaire ne le supporterait pas, jusqu'à ce que la porte en haut des escaliers devienne beaucoup trop tentante.
    Un livre qui se lit d'une traite ou presque !