La Cape magique

Nadine Brun-Cosme

Kaléidoscope

  • Conseillé par (Libraire)
    8 octobre 2022

    Une chouette revisite de contes

    Dans cet album aux tons monochromes, le loup se réveille tiraillé par la faim. C'est en se promenant dans la forêt que la solution se présente à lui : sous cette cape rouge se cache une petite fille ! Miam. Mais le voilà qui trébuche, et sous ses yeux ébahis, la petite fille s'est transformée en un grassouillet petit cochon ! Cette cape serait-elle magique ?

    Vous l'aurez compris, dans cette histoire se croisent divers personnages de contes, jouant tous ensemble pendant que le loup échoue se lèche les babines.

    Plusieurs points fort rendent ce livre très agréable. Le premier, le plus visible, le style graphique. Appréciant énormément le dessin de Sybille Delacroix, il est ici bien mis en valeur par des tons monochromes de gris, ainsi qu'une touche rouge pour la cape, ce qui rend le tout très joli.
    Deuxième point, la réutilisation des contes. Si vous en avez assez des éternelles réécritures du Petit Chaperon Rouge, des Trois Petits Cochons, du Loup et de l'Agneau, nous avons là une histoire originale, dans laquelle les personnages sont des références et non des transpositions.

    Bref un chouette album que vous garderez sans doute longtemps !
    Dès 4 ans, coup de cœur de Henri.