Lectures pour l'été

Bande dessinée / Mangas

13,70

Enfin la suite ! Et nous ne sommes pas déçus !

Sixtine est une jeune fille vivant seule avec sa mère, son père étant décédé durant son enfance. C'est d'ailleurs à peu près à la même période que Sixtine a commencé à voir les fantômes. Trois notamment la suivent, et assurent sa protection, avec brio d’ailleurs, puisqu'il s'agit de pirates ! Sixtine va donc essayer de comprendre d'où ces fantômes viennent, qui était vraiment son père, tout en faisant face à sa vie d'adolescente.

Dans ce quatrième tome, tout est révélé, et tout se conclut. À lire de toute urgence pour les fans, et l'occasion parfaite pour ceux qui ne le sont pas encore de le devenir !


16,00

Pearl est une jeune fille solitaire et aventureuse qui adore passer son temps libre à pêcher en apnée. Avec ses maigres trouvailles, elle essaie d'aider son père à payer les factures. Par désespoir, elle finit par travailler avec les braconniers du coin, qui l'encouragent à aller forcer une ancienne zone sous-marine, interdite au public. Lorsqu'elle arrive à franchir le grillage, la jeune fille va faire une rencontre hors-norme, qui va bouleverser son quotidien et ses convictions.

Une belle aventure en un seul volume qui plaira aux lecteurs de 10 ans et +.


24,90

Gabrielle Alméras revient avec, cette fois-ci, un document sur la mer.

Suivez donc Orni, Rat et Castor, accompagnée de leur nouvelle amie Échidné, dans leur découverte de la mer et ses merveilles. Un grand nombre de sujets est évoqué : du cycle de l'eau aux micro-plastiques, en passant par une bonne partie de la faune et flore marine. Par exemple, savez-vous ce qu'est un estran ? Comment respirent les coquillages ? Ce que mangent les seiches et qui les mange ? Eh bien vous le saurez en lisant "Le super week-end de l'océan" ! Et pour ne rien gâcher, les très belles couleurs des illustrations vous donneront tout de suite envie de piquer une tête dans l'Atlantique ! Bref, le livre parfait pour préparer ses vacances à la mer.

20 chapitres, 165 pages, cette bande dessinée documentaire vous tiendra tout l'été !

À partir de 9 ans.


7,65

Yotsuba est une petite fille, découvrant le monde à sa manière bien à elle. Venant d'emménager dans une nouvelle ville, elle deviendra très vite très appréciée du quartier pour son espièglerie, son énergie et ses phrases farfelues. Et son entourage n'est d'ailleurs pas en reste ! Un manga hilarant pour les plus jeunes, duquel vous sortirez avec le sourire à coup sûr.

Un classique à lire absolument !


22,50

Les Vermeilles, c'est très objectivement (bien sûr, on reste pro) la meilleure BD jeunesse de l'univers. D'abord parce que les dessins de Camille Jourdy sont merveilleux et très expressifs, avec des tons pastels magnifiques et une infinie douceur. Ensuite, parce que cette histoire pourtant classique de petite fille qui se retrouve dans un monde légèrement fantastique, à mener une quête avec des animaux qui parlent est prenante, émouvante et a un traitement original. Et enfin, parce que les dialogues sont tour à tour touchants et hilarants. Cerise sur le gâteau : c'est en un seul (copieux) volume !