Lectures pour l'été

Premières lectures

  • 1
  • 2
13,00

Mika habite un phare avec son père et Roscoff le phoque. Un jour que Papa part aux courses, Mika décide de monter tout en haut du phare pour profiter de la vue. Mais au loin, que voit-elle ? Une baleine ! Elle est bien proche des côtes, et a l'air très agitée... Que se passe-t-il ? Ni une ni deux, Mika et Roscoff partent à sa rescousse.

Un album à partir de 3 ans !


Max DUCOS

Poids Plume

15,00

C'est l'histoire d'un vieil homme, possédant une mare dont il est très fier. Malheureusement, le propriétaire décide de bétonner les environs. Il faut donc trouver un nouvel endroit pour accueillir la mare. La roulant sous son bras comme un tapis, voilà le vieil homme parti en expédition sauvetage ! Mais qui pourrait bien accepter d'accueillir sa mare si chère à son coeur ?

Un album à partir de 4 ans !


15,90

L'heure du concours est arrivée ! Madame la grue part en voyage à travers le monde afin de juger du grand gagnant de concours de cabanes. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les arbres dans lesquels elles sont construites. Chaque cabane est donc introduite par un court texte arboricole (on connaît des mots compliqués, attention), suivie d'une double page illustrant la cabane avec force détails !

Un bel album qui vous donnera envie d'empoigner planches, marteaux et clous. Attention à vos doigts !


7,00

Dagfrid est une petite fille viking, et en tant que telle, elle doit suivre quelques règles franchement pas terribles : avoir une coupe de brioches sur les oreilles, porter une robe trop longue pour pouvoir courir, ou encore devoir préparer le poisson pour le clan (et le poisson, elle déteste ça).

Aujourd'hui, un lointain cousin du Gröenland va se marier, et pour la mère de Dagfrid, hors de question de rater l'événement, et encore moins d'être mal habillée ! Malheureusement pour Dagfrid, sa mère a un sens de la mode... douteux.

Très drôle, et très agréable à lire !


Le gentil petit diable - Le petit cochon futé

Pierre Gripari

Gallimard Jeune

13,50

On vous propose ici un livre audio. Écrites et lues par Pierre Gripari, ces deux histoires ont un humour bien trempé !

Suivez dans un premier temps l'histoire d'un petit diable, dont les parents se désespèrent de réussir son éducation : il refuse d'être méchant ! Décidant que l'enfer n'est pas sa place, il décide de monter au Paradis pour devenir un ange. Mais ne devient pas ange qui veut : il devra réussir un examen pour cela.

Dans un deuxième temps, Pierre Gripari conte l'histoire d'un petit cochon bien malicieux. Lorsque Dieu créa le monde, il demanda à la cantonnade qui voulait venir habiter dans le ciel. Tous les animaux répondirent présent, sauf le cochon, trop occupé à manger ses glands de chêne. Lorsqu'il voulut devenir une étoile aussi, il n'y avait plus de place, aussi Dieu refusa. Le cochon vola alors l'étoile polaire !

Pierre Gripari et ses contes de la rue Broca sont désormais des classiques des contes français modernes. A écouter dans la voiture pour les longs trajets !

  • 1
  • 2