Prix littéraire des écoles de la Somme

Sélection 4 à 5 ans

Didier Jeunesse

13,90

Quand l’hiver est là, le renard, la belette et le lièvre deviennent blancs comme neige. Ainsi, le loup ne les voit pas… Mais cette année-là, pas un seul flocon ne tombe ! Les trois amis partent à la recherche de la neige. Quand le loup les aperçoit, le lièvre, petit rusé, a une idée. Il se met à chanter "J'entends le loup, le renard et la belette"...


Une histoire d'Archibald

Albin Michel

9,90

Parfois, quand Archibald se promène dans les rues, il s’arrête devant les vitrines pour regarder des choses belles et chères et souvent il aimerait les acheter.
Mais à bien y réfléchir, Archibald se dit que ces objets, une fois qu’on les possède, finissent enfermés dans des tiroirs, ou des armoires.
Au contraire, il réalise que le rossignol qui lui apprend à chanter, le grand pommier qui lui offre un goûter, ou bien la lune qui reste allumée toute la nuit pour le rassurer… ces choses-là, elles, sont en liberté, elles ne lui appartiennent pas, elles ne sont ni rares ni chères et pourtant, quand Archibald y pense, il ne voit rien de plus précieux au monde.



13,00

Alors que papa, maman et petit ours sont dans le jardin, quelqu'un en profite pour pénétrer à l'intérieur de la maison, attiré par l'odeur du chocolat chaud. Il s'agit d'un petit garçon aux boucles blondes.