- EAN13
- 9782749257136
- ISBN
- 978-2-7492-5713-6
- Éditeur
- Erès
- Date de publication
- 02/2018
- Collection
- 1001BB
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 16,2 x 11,5 x 1,9 cm
- Poids
- 177 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
1001 BB 154 - Les tout-petits, le monde et les albums
De Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse
Erès
1001Bb
Offres
-
13.50
Autre version disponible
Depuis plus de trente ans, des lecteurs itinérants vont à la rencontre des enfants de moins 3 ans et de leurs familles avec des albums de littérature jeunesse choisis pour leurs qualités littéraires et artistiques afin de lire, jouer, parler, rire, mâchouiller, réfléchir, rêver, habiter le monde, se le représenter...
Nous savons désormais qu'un tout-petit s'intéresse aux livres et aux histoires dès sa venue au monde. Nous savons aussi que les adultes présents - parents, personnels de la petite enfance, professionnels du livre, des arts ou de la culture - s'émerveillent de cet intérêt et qu'ils ne cessent de s'interroger sur les bébés, les albums, la lecture, le langage, la langue et les langues...
Sans aucun doute, un bébé, tous les sens en éveil, « lit » le monde qui l'entoure. Mais comment des albums de jeunesse peuvent-ils contribuer à nourrir et développer ces capacités de lectures ? Comment, pourquoi et dans quelles conditions enrichissent-ils les représentations de soi, des autres, du monde ?
Nous savons désormais qu'un tout-petit s'intéresse aux livres et aux histoires dès sa venue au monde. Nous savons aussi que les adultes présents - parents, personnels de la petite enfance, professionnels du livre, des arts ou de la culture - s'émerveillent de cet intérêt et qu'ils ne cessent de s'interroger sur les bébés, les albums, la lecture, le langage, la langue et les langues...
Sans aucun doute, un bébé, tous les sens en éveil, « lit » le monde qui l'entoure. Mais comment des albums de jeunesse peuvent-ils contribuer à nourrir et développer ces capacités de lectures ? Comment, pourquoi et dans quelles conditions enrichissent-ils les représentations de soi, des autres, du monde ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
1001 BB 124 - Quand les livres relientAgence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesseErès16,00
-
Lire à haute voix des livres à des tout-petits - 1001 bb n°84Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesseErès12,50
-
1001 BB 072 - La littérature jeunesse a-t-elle bon goût ?Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesseErès