Entreprises et territoires : nouvelle alliance ?
EAN13
9782815937566
ISBN
978-2-8159-3756-6
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
96
Dimensions
16,5 x 9 x 0,7 cm
Poids
60 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entreprises et territoires : nouvelle alliance ?

Editions de l'Aube

Monde en cours

Offres

Autre version disponible

Si la mondialisation a poussé les entreprises à être toujours plus « hors sol », la nécessité se fait aujourd'hui sentir de disposer d'industries clés sur le territoire et de revenir à plus d'économie « réelle » : en atteste l'appétence du consommateur pour le local et les circuits courts. Désormais, l'entreprise doit affirmer son ancrage en comprenant le territoire où elle opère, en analysant les fragilités de celui-ci, en évaluant l'impact socio-économique de ses propres activités, en impulsant des stratégies locales. C'est, à travers six grandes recommandations, ce que propose cet ouvrage.
David Ménascé dirige Archipel&Co, cabinet de conseil spécialisé en innovation sociale.
Pierre Victoria a été député et directeur développement durable de Veolia.
S'identifier pour envoyer des commentaires.