Bonjour bonjour !La librairie est fermée pour quelques jours de vacances, on se retrouve le 24 août !Bel été à vous et à très bientôt...

La littérature est ma vengeance, Conversations
EAN13
9782072838293
ISBN
978-2-07-283829-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Arcades
Nombre de pages
85
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
118 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

La littérature est ma vengeance

Conversations

De

Gallimard

Arcades

Indisponible

Ce livre est en stock chez 64 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Comment un roman peut-il changer le monde ? Quels sont aujourd’hui les rapports entre création et société, entre politique et fiction ? Deux maîtres de la littérature mondiale tentent de répondre à ces questions et à quelques autres, révélant en même temps les secrets de leur « cuisine littéraire ».
Selon Vargas Llosa, un livre atteint son objectif quand il est capable de nous extraire de notre quotidien et de nous entraîner dans un monde où la fiction apparaît encore plus tangible que la réalité elle-même. De son côté, Claudio Magris, écrivain du voyage et des frontières, nous montre à quel point la littérature est un espace ouvert où la capacité créatrice de l’écrivain à inventer des fictions rejoint paradoxalement le mouvement de l’écriture vers la vérité.
Conduites avec grâce et intelligence par le directeur de l’Institut italien de Lima, Renato Poma, ces quatre conversations entre Claudio Magris et Mario Vargas Llosa mettent en lumière les liens étroits qui existent entre le Nobel péruvien et l’un des plus prestigieux écrivains italiens contemporains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mario Vargas Llosa