Ultimate collector cars
EAN13
9783836584913
ISBN
978-3-8365-8491-3
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
VARIA
Nombre de pages
903
Dimensions
44 x 37 x 11 cm
Poids
11573 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ultimate collector cars

De

Taschen

Varia

Offres

Première Édition spéciale, limitée à 10.000 exemplaires numérotés
Des 24 heures du Mans dopées à l'adrénaline aux légendaire Festival of Speed de Goodwood, du fameux Concours d'Élégance Villa d'Este sur le lac du Côme à la première Semaine automobile de Monterey, l'agenda et le marché de la voiture de collection enregistrent une des progressions les plus extraordinaires de ces dernières années. Les amateurs assistent par milliers aux concentrations, aux rallies, aux ventes aux enchères et aux concours organisés dans le monde entier, et les prix demandés pour les modèles les plus rares n'ont cessé de croître, au point que la valeur combinée des 100 modèles présentés dans cet ouvrage dépassent le milliard de dollars.
Qu'il séduise le collectionneur aguerri ou l'amateur émerveillé, cet ouvrage est l'anthologie de référence de la voiture de collection. Triomphe de l'expertise automobile, il met en lumière les 100 modèles les plus magnifiques, remarquables et convoités de tous les temps, pour raconter l'histoire captivante d'une aventure créative et technique, la quête sans relâche d'un rendement toujours meilleur, sur les circuits et en dehors, depuis la première Marmon Wasp qui remporta l'Indy 500 jusqu'à la futuriste Valkyrie sortie par Aston Martin en 2020.
À mille lieues des catalogues génériques, il respire l'autorité et l'élégance et se concentre sur la crème de la crème. Chacun de ces modèles hors du commun est présenté avec la somptuosité qu'il mérite, au gré d'images saisissantes empruntées aux plus grands photographes automobiles et de documents d'archive aussi rares que précieux, photos d'usine originales ou affiches de célèbres rendez-vous automobiles. Chaque modèle fait aussi l'objet d'une description détaillée de ses spécificités — marque, modèle, année, format du moteur, type de transmission et sacro-saintes données de production, tout y est.
Grâce à l'expertise transatlantique des célèbres auteurs spécialistes du design Peter et Charlotte Fiell, qui ont puisé dans leur expérience et leur connaissance des ventes aux enchères, des musées et des collections automobiles du monde entier, ce nec plus ultra de la belle bagnole est à la fois étourdissant de beauté et d'une portée internationale. Cette sélection retrace aussi l'histoire de l'automobile, avec des modèles rares comme la Bearcat Model A de Stutz (1912) et des joyaux peu connus comme l'incroyable Coupé «Goutte d'Eau» Talbot-Lago T150-C SS de Figoni et Falaschi (1937).
Ce catalogue exceptionnel est précédé d'un avant-propos de Rob Myers, le fondateur de RM Sotheby's, d'une introduction des auteurs qui ouvre une perspective unique sur les tenants et aboutissants du secteur, au plus haut niveau. Le contenu iconographique est entrecoupé d'interviews approfondies avec le Dr Frederick Simeone, fondateur du sublime Musée de l'automobile de la Fondation Simeone, le duc de Richmond et Gordon, qui créa les mondialement célèbres Goodwood Festival of Speed et Goodwood Revival, Sandra Button, présidente du Concours d'Élégance de Pebble Beach, John Collins, plus grand marchand de Ferrari anciennes, et Shelby Myers, à la tête du département des ventes privées chez RM Sotheby's, qui partagent moult informations d'unités sur le monde des voitures de collection.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlotte & Peter Fiell