Bonjour bonjour !La librairie est fermée pour quelques jours de vacances, on se retrouve le 24 août !Bel été à vous et à très bientôt...

Les (vrais) maîtres du jeu, Ces indispensables joueurs de l'ombre
EAN13
9782263172595
ISBN
978-2-263-17259-5
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
235
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les (vrais) maîtres du jeu

Ces indispensables joueurs de l'ombre

De

Solar

Indisponible

Ce livre est en stock chez 44 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le journaliste de L'Équipe Vincent Duluc rend hommage à ces indispensables joueurs de l'ombre sans lesquels les stars du foot ne seraient rien.
Ils ne dribblent pas, ils ne marquent pas (ou rarement), ils ne donnent que rarement des passes décisives, ils ne dirigent pas le jeu tels Platini ou Zidane, mais sans eux, le football ne tourne pas rond. Les génies du jeu sont orphelins et perdus sur le terrain. Eux, ce sont les milieux de terrain récupérateurs, les infatigables ratisseurs de ballon, les métronomes de l'équipe. Zidane avait Deschamps, puis Makelele. Platini a eu Tigana et Messi Iniesta. Cruyff avait Neeskens et Pelé Clodoaldo... Avec son œil expert et sa plume alerte, Vincent Duluc décortique tout ce qui fait la spécificité de ces vrais maîtres jeu, leurs principaux traits de caractères, leurs relations avec leurs entraîneurs et avec les meneurs de jeu, leur destin qui les mènent bien souvent à devenir de très grands entraîneurs. Ces indispensables joueurs de l'ombre sont en réalité l'âme de ce sport collectif qu'est le football. Ils démontrent qu'il faut de l'intelligence pour y réussir. Peut-être parce que – attention âmes sensibles – il s'agit d'un sport intelligent. Le premier ouvrage technico tactique sur ces joueurs sans lesquels les stars du foot ne brilleraient pas. Un livre qui vous fera voir le foot autrement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Duluc