La Nuit du Faune, Roman
EAN13
9782226461582
ISBN
978-2-226-46158-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
ALBIN MICHEL IM
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Nuit du Faune

Roman

De

Albin Michel

Albin Michel Im

Offres

Autre version disponible

Au sommet d'une montagne vit une petite fille nommée Astrée, ayant pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l'apparition inopinée d'un faune, en quête de gloire et de savoir. Mais sous son apparence d'enfant, Astrée est en réalité une très ancienne créature, dernière représentante d'un peuple disparu, aux pouvoirs considérables.
Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d'un mortel ennui, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie.
À la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu'au trou noir central de la Voie Lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

20 juillet 2022

De la science-fiction philosophique. Promis ce n'est pas rasoir !

Tout commence par un voyage initiatique entrepris par Polémas le faune. Détonant des autres de son espèce, il s'inquiète de l'avenir de cette dernière, et décide donc de monter sur une montagne qu'il pense magique, afin d'obtenir connaissance et gloire. ...

Lire la suite