EAN13
9782226463777
ISBN
978-2-226-46377-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COLL.
Poids
275 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Elles veulent un enfant

De

Albin Michel

A.M. Hors Coll.

Offres

Depuis la nuit des temps, l'infertilité est vécue comme une malédiction et la femme qui en est victime a longtemps été assimilée à une sorcière. Aujourd'hui encore, une étude internationale classe la stérilité au quatrième rang des événements graves qui bouleversent une existence, immédiatement après la mort des parents et l'infidélité du partenaire. C'est dire que, au-delà des prouesses techniques dans les procréations médicalement assistées, la dimension psychologique demeure essentielle.
Muriel Flis-Trèves, psychanalyste, travaille depuis des années dans le service du professeur Frydman, à l'origine du premier "bébé-éprouvette" français. Elle a accueilli, suivi et écouté de nombreux couples stériles. À travers des cas, elle relate le parcours particulièrement pénible et solitaire de ces femmes culpabilisées par la pression sociale, en proie à de profonds conflits internes, qui doivent subir des épreuves à répétition mettant à mal leur intimité.
Ce document profondément humain nous permet de mieux comprendre ces femmes qui vivent dans la souffrance, mais avec courage et espoir, une aventure qui, il y a encore trente ans, relevait de l'utopie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Muriel Flis-Trèves