La chatte parlante et d'autres récits
EAN13
9782754755283
ISBN
978-2-7547-5528-3
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
CONTES ET NOUVE
Nombre de pages
344
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
418 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La chatte parlante et d'autres récits

De

Éditions du Panthéon

Contes Et Nouve

Offres

Autre version disponible

De la vieille dame qui apprend à parler à sa chatte aux réflexions nocturnes d'un prisonnier, en passant par le destin d'un jeune athlète qui atteint la félicité ultime en exerçant sa passion, Giorgio De Piaggi nous emporte, à travers ce recueil de nouvelles aux allures de fables contemporaines, à la découverte d'une fabuleuse galerie de personnages. À la fois hauts en couleurs et profondément humains, les aventuriers du quotidien qui peuplent ces courts récits au bord du fantastique ont bien des choses à nous apprendre...
Giorgio De Piaggi est originaire de Gênes. Il a exercé la fonction de lecteur de langue et de culture italiennes à la Faculté des lettres d'Aix-en-Provence puis enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes. Professeur émérite, Officier des Palmes académiques, il est membre du Conseil d'Administration de l'Alliance Française de Gênes, ancien membre de la Società Universitaria per gli Studi di Lingua e Letterarura francese, et Accademico corrispondente nell'Accademia Ligure di Scienze e Lettere.
Il est l'auteur d'« Un jour à Marseille », « Ô Sorbonne ! », « Une étrange aventure » et « Faut pas réveiller les morts », parus aux Éditions du Panthéon.

Giorgio de Piaggi (www.giorgiodepiaggi.it) a longtemps travaillé en Provence. Rentré en Italie, il a enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes, dont il est professeur émérite. Après sa retraite en 2005, il se consacre de préférence à l'écriture narrative. Cinq de ses oeuvres ont paru aux Éditions du Panthéon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giorgio De Piaggi