Kessel, La naissance du lion
EAN13
9791037506290
ISBN
979-10-375-0629-0
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Nombre de pages
201
Dimensions
29,9 x 22,5 x 2,1 cm
Poids
1168 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kessel

La naissance du lion

De

Dessins de

Postface de

Les Arènes

Offres

Autre version disponible

Le 11 novembre 1918, jour de l’armistice, alors qu’il n’a que 20 ans, Joseph Kessel embarque pour une mission à l’autre bout du monde. Il s’est porté volontaire pour participer à l’intervention alliée en Sibérie, qui doit soutenir les troupes tsaristes contre l’Armée rouge. Cantonné pendant plusieurs mois à Vladivostok, le jeune homme vit une aventure hors du commun. Entre les nuits d’ivresse avec les cosaques ou avec ses condisciples et son amour impossible pour la chanteuse Dolina, Kessel doit assurer le ravitaillement des troupes françaises. Cet épisode picaresque de la vie de l’un des plus célèbres journalistes français du XXe siècle est entrecoupé de ses grands reportages effectués dans les années 1920 : sur la piste des esclaves dans la corne de l’Afrique, sur la ligne Casa-Dakar de l’Aéropostale, à la rencontre de la pègre de Pigalle... Kessel, la naissance du Lion raconte les années qui ont forgé la légende d’un grand écrivain. Postface de Patrick de Saint-Exupéry.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

À la plage, en terrasse, au pied d’un arbre ou juste tranquillement chez soi, l’été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d’avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises !
Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d’horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.