Vingt idées reçues sur les métiers, l'emploi et le travail
EAN13
9782363830517
ISBN
978-2-36383-051-7
Éditeur
Les petits matins
Date de publication
Collection
Aternatives économiques
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 12,8 x 0,9 cm
Poids
178 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vingt idées reçues sur les métiers, l'emploi et le travail

De

Les petits matins

Aternatives économiques

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

En quelques mots

Insertion, avenir des métiers, fonctionnement du marché de l’emploi : trente questions sur le monde du travail passées au crible par un journaliste économique.

Un livre en coédition avec Alternatives Économiques.

Le livre

Quels seront les métiers porteurs dans dix ans ? Le développement durable peut-il vraiment créer des emplois ? La concurrence chinoise a-t-elle un impact sur le chômage en France ? Est-il vrai que, désormais, nous devrons changer cinq fois de travail dans notre vie ? Sommes-nous tous condamnés à la précarité ?

Autant de questions, parmi bien d’autres sur l’emploi et les métiers, auxquelles répond de façon claire et concrète un journaliste économique, en se fondant sur les travaux des meilleurs spécialistes. Il décortique les idées reçues (l’emploi industriel serait condamné par la mondialisation, les Français ne seraient pas entrepreneurs…) et pointe les vraies évolutions (l’écologie transformera les emplois déjà existants plus qu’elle n’en créera) comme les incertitudes (les services aux personnes vont se professionnaliser, mais avec quelle qualité d’emploi ?).

Insertion, métiers, emploi : un tour d’horizon sans angélisme ni catastrophisme pour mieux comprendre le monde du travail d’aujourd’hui et se préparer à celui de demain.

L’auteur

Philippe Frémeaux est éditorialiste à Alternatives Économiques, auteur ou coauteur de plusieurs essais aux éditions Les petits matins : Petit Dictionnaire des mots de la crise ; La Nouvelle Alternative ? Enquête sur l’économie sociale et solidaire ; Et si on aimait enfin l’école !

Points forts

– Le livre – susceptible d’intéresser lycéens et étudiants – paraît au moment de la rentrée.

– Le mensuel Alternatives Économiques fera une importante promotion du livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Fremeaux