Seuls, Éloge de la rencontre
EAN13
9782251690049
ISBN
978-2-251-69004-9
Éditeur
Les Belles Lettres
Date de publication
Collection
Tibi
Nombre de pages
170
Dimensions
14 x 10 x 0,5 cm
Poids
105 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
844.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Seuls

Éloge de la rencontre

De

Les Belles Lettres

Tibi

Offres

« Je croyais savoir ce que le bonheur voulait dire, et surtout, j'avais l'impression d'avoir fait une véritable rencontre. »

Le narrateur, un homme que 40 ans d'existence ont abimé, part, seul, se ressourcer dans la forêt du Jura. Il y croise une femme, sans âge, qui vit retirée de la société. Seuls et ensemble, ils entament une discussion sur la rencontre, évoquant non seulement les artistes et les intellectuels qui ont abordé le thème, mais surtout leurs expériences personnelles. Nourri de la Consolation de Philosophie, ce court dialogue tente de cerner comment l'on ne parvient à soi, à la connaissance de soi ainsi qu'à la sérénité intérieure, qu'en nous réfléchissant dans le miroir que l'autre nous tend. Accessible et intime, cette conversation philosophique propose une réflexion ouverte, documentée et partageable.

Marc Alpozzo a été professeur de philosophie à Nice, et a publié plusieurs ouvrages dont La Part de l'ombre (2010) et Les Âmes sentinelles (2011). Il vit aujourd'hui entre la France et la Belgique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Alpozzo