L'équipe du Bateau Livre

7,40
26 janvier 2022

Roman balnéaire déroutant

Sur les plages de Normandie, un jeune garçon se lie d'amitié avec un autre qui semble le fasciner : Baptiste. Tout l'obsède : sa famille, son caractère, sa loyauté, son sourire... De quoi faire des envieux.

Histoire déroutante à la plume acérée. Ce roman est une exploration précise, nostalgique, touchante ou cruelle, des étranges mécanismes de l'enfance. Génial !

Dexter Palmer

Table Ronde

24,00
26 janvier 2022

Épatant !

Angleterre, 1726.

Un médecin de campagne et son apprenti sont appelés en urgence pour un accouchement. Sur place, ils constatent un phénomène inexplicable : Mary a enfanté le cadavre déchiqueté d'un lapin. Double stupéfaction : l'horreur semble se répéter tous les deux jours.
Atroce prodige ou divine malédiction ?

Roman absolument palpitant d'un fait divers médical qui a agité les consciences, et mis en exergue le pouvoir terrible des croyances, des rumeurs, de la bêtise et de l'orgueil des hommes - et certainement pas des femmes.
Ahurissant !

Bande d'ados

15,90
26 janvier 2022

Génial !

Suite au départ de sa mère, Clara, une jeune fille réservée qui souffre d'épilepsie, et son père, s’installent dans une nouvelle ville.
Sauf qu'à Brattleboro, des ados disparaissent sans laisser de trace. Clara commence à faire des cauchemars, qu'elle semble partager avec d'autres ados du coin. Et puis, que sont ces ombres qui hantent les habitants ?

Aventure frissonnante au dessin impeccable qui traite de confiance en soi et en les autres, de la capacité à changer et à avancer. Génial !

23,00
21 janvier 2022

Inquiétante étrangeté

Un couple voyage vers l'orphelinat d'un village nordique, en vue d'adopter un enfant. Ils restent alors bloqués à l'hôtel à cause de la neige.

Ils en sortiront, mais changés.

Un roman hypnotique à l'atmosphère indescriptible et inoubliable, sur ce que constitue un couple, une fois que le vernis craque.

Loïc Froissart

Articho

19,00
21 janvier 2022

"sé tro jéniale !!!!!" - Nicolas, 4 ans

Quelle prouesse, quel prodige !

De restituer, avec autant d'exactitude, la vie quotidienne, aussi exaspérante qu'hilarante, d'une école primaire.

Drôlissime, touchant, excentrique !