Laurence W.

Conseillé par (Libraire)
12 avril 2024

Dans le déclin d’une Algérie Française, le célèbre Albert Vandel ne cède pas, pire encore il se barricade… coûte que coûte il ne quittera pas ce pays ! Belezi nous présente l’icône de la colonisation dans ce qu’elle a de plus abject : il est grossier et raciste, avec ses 150kg c’est un Pantagruel de 120 ans, dénué d’humour. Cette tragédie macabre est une parfaite allégorie de la colonisation et probablement le texte le plus abouti de Belezi !

Conseillé par (Libraire)
12 avril 2024

La famille est une sphère aux contours imprécis, on peut y entrer ou en sortir, l’aimer ou la détester ; ses rouages sont fragiles et chacun tout au long d’une vie s’y crée ou s’y invente des liens qui seront autant de souvenirs. Emmanuelle Salasc propose ici des Nouvelles avec la précision horlogère qu’on lui connait et la poésie qui fait la force de son écriture, autant d’entrées variées vers ce monde précieux de la famille et aucun lecteur ne saurait être insensible à d’aussi belles pages !

Charlotte Corday, une femme en quête de liberté

Grasset

19,50
Conseillé par (Libraire)
18 décembre 2023

Un incroyable portrait de femme

Si l'on connaît tous le célèbre tableau de Marat mort dans sa baignoire, on en sait peu en revanche sur celle qui l'a assassiné. Les amateurs d'Histoire vont se délecter de cet incroyable portrait de femme !
L'écriture d'Astrid De Laage en fait un personnage aussi touchant que troublant.

Fleuve Editions

21,90
Conseillé par (Libraire)
4 mai 2022

Ne perdez pas le fil !

Décidément Franck Thilliez a décidé de nous donner du fil à retordre ! ... et on se met à la tâche pour notre grand bonheur en se perdant de chapitre en chapitre dans les méandres du labyrinthe. Comme toujours on retrouvera dans ce polar très réussi crimes et intrigues, mais aussi et surtout les portraits de cinq femmes aussi attachantes que mystérieuses. La fin est comme toujours parfaite et confirme la place de Thilliez en maître du Thriller .

Conseillé par (Libraire)
7 avril 2022

Une vraie performance d'écriture !

Deux amis de longue date prolongent une soirée par le récit étonnant de ce que fût la vie du grand-père de l'un d'eux. Corée, Indochine, Seconde guerre mondiale : le portrait en creux de Guy Mallon traduit à lui seul la folie des hommes dont le destin s'inscrit parfois dans la spirale infernale de l'enfer.
Un texte tout aussi addictif que bouleversant !