Emma B.

Conseillé par
3 septembre 2022

Après un incident malheureux, Loupiotte, la fille du gardien de phare, est envoyée vivre dans la Maison Noire où l'on dit qu'une affreuse créature y réside. Courageuse, têtue et l'esprit rêveur, notre héroïne va se retrouver confrontée au monstre... pas si monstrueux que ça.
Une très belle histoire d'amitié, quoiqu'un peu étrange, dans ce récit où se mêlent piraterie, légendes marines, détestables personnages et surtout beaucoup de douceur. On y trouve le bruit des vieilles maisons qui craquent, le parfum iodé de l'océan et le chant des sirènes. Singulier et touchant, on regrette déjà cet univers en refermant la dernière page.

"Lynette Noni est une conteuse magistrale. A lire absolument !" Sarah J. Maas

Hachette Romans

19,00
Conseillé par
27 août 2022

Kiva a tout d'une Katniss Everdeen

Laissez-vous conter l'histoire de Kiva, captive de l'effroyable prison Zalindov, où personne ne survit très longtemps. Encore moins quand on doit affronter le Supplice, de terribles épreuves liées aux quatre éléments. Personne n'a jamais réussi.
Saisissant, original et surtout avec un twist final incroyable, ce premier tome
est le début d'une trilogie magistrale.

Conseillé par
27 août 2022

Accrochez vos baguettes, ça va décoiffer !

""Les Facétieuses" ce n'est pas un roman ordinaire. C'est avant tout une enquête menée par l'autrice elle-même, Clémentine Beauvais. Une enquête qui va vous demander de croire à la magie. Car, tenez-vous bien, les marraines les bonnes fées ont réellement existé. Tous les rois, reines, ducs et nobles en avaient une. Mais alors, où était celle de Louis XVII quand on l'a laissé croupir en prison ?
Accrochez-vos b̶a̶g̶u̶e̶t̶t̶e̶s̶ ceintures, Clémentine Beauvais vous emmène arpenter tout Paris pour trouver la réponse à ce mystère.
Comme toujours, l'autrice manie l'humour telle une virtuose et on ne peut que rire des scènes exubérantes et décapantes dans lesquelles elle se met en scène. Il n'en reste que derrière les situations comiques, Clémentine Beauvais donne à réfléchir avec beaucoup de finesse sur notre société passée et actuelle."

15,90
Conseillé par
27 août 2022

Quelle rage faut-il avoir au coeur pour devenir un bourreau ?

A 14 ans, contraint à deux mois de marche avec un guide bourru, Ulis n'a d'autre choix que de se confronter à ses démons.
Si les sujets abordés sont douloureux, c'est un roman très lumineux que nous livre Maryvonne Rippert. On ressent une grande empathie pour ses personnages, touchants dans leur colère et leurs blessures.
Chacun de ses mots, choisis avec soin, mène sur le chemin du pardon, non pas de l'autre mais de soi-même.

11,00
Conseillé par
19 août 2022

19 jours sans Noa", c'est un roman qu'on lit d'une traite une fois qu'on tombe dans le puits avec Cosmo, notre jeune héros, désespéré de retrouver son frère disparu. Dans le monde étrange où il bascule, Cosmo rencontre des ombres, de mystérieux enfants et surtout Sorel, mi-humain, mi-fennec. Sorel, qui bien qu'accueillant, semble enclin aux colères et surtout refuse d'aider Cosmo à retrouver son chemin...
Anne-Gaëlle Balpe écrit un roman d'apprentissage captivant, qui n'est pas sans rappeler "Peter Pan", "Alice au Pays des Merveilles" ou encore "Sa Majesté des Mouches"