Évelyne L.

par (Libraire)
27 avril 2022

Coup de cœur de Laëtitia

Comment un petit rat qui se trouve laid va finir par se trouver beau grâce à la bienveillance d'un gentil jardinier. Un magnifique album dont les illustrations offrent un foisonnement de couleurs à chaque page. Une très belle écriture, sous la forme d'un conte qui ajoute au charme de l'ensemble. On voyage au cœur de chaque image dans la nature foisonnante des jardins et de la forêt. Une jolie découverte printanière pour petits et grands !
Librairie La promesse de l'Aube

par (Libraire)
27 avril 2022

Coup de cœur de Laëtitia

La sortie de ce superbe ouvrage relié et magnifié par les illustrations de Kitty Crowther donne l'occasion de se (re)plonger dans l'œuvre de LA grande dame de la littérature enfantine suédoise. Ce roman aux personnages attachants et atypiques est un vrai régal. Nous partons avec Jonas, Niklas, Pelle et Tjorven pour de formidables aventures à la découverte de la mer et de la nature des îles d'Europe du Nord. Un très beau récit accessible dès 8 ans, mais qu'on apprécie d'autant plus en tant qu'adulte, pour retrouver l'ambiance légère et les sensations fortes de l'enfance.
Librairie La Promesse de l'Aube

Les enfants de la Légende

1

Flam Jeunesse

16,90
par (Libraire)
19 avril 2022

Coup de cœur de Cyril

Le violon d'Anja dispose d'un secret qu'elle même ignore. Ce qu'elle sait cependant, c'est que d'autres sont prêts à tout pour l'obtenir. C'est le cas notamment de la police secrète russe et d'une mystérieuse organisation. Tentant de les fuir, elle trouve des compagnons de route qui semblent tous partager une même destinée. Commence alors un grand périple depuis Vienne, en passant par la Sibérie, jusqu'aux portes de la contrée magique de Maldoror.
Une très belle aventure sur fond de mythologie fantastique et de musique aux accents slaves.
Librairie la Promesse de l'Aube

24,00
par (Libraire)
19 avril 2022

Coup de cœur de Cyril

L'été 1947 dans les Cornouailes. Dans sept jours, un éboulement ensevelira l'hôtel de Pendizack. Ce sinistre emportera avec lui certains des hôtes. Seul le lecteur le sait. De cette galaxie de personnage tous plus immoraux les un que les autres, qui en réchappera ? Qui périra ?
Un récit plein de réflexion sur la moralité avec tout ce qu'il faut de cynisme et d'humour très british !
Librairie la Promesse de l'Aube

Les errances de rufus himmelstoss

Uli Oesterle

Dargaud

19,99
par (Libraire)
19 avril 2022

Coup de cœur de Cyril

Rufus Himmelstoss est un menteur, voleur, alcoolique, drogué. Rufus Himmelstoss est aussi un père qui délaisse sa famille. Trente ans plus tard, son fils le redécouvre. En alternant le récit du père et le récit du fils, le lait paternel nous transporte au cœur de cet abandon et de ses conséquences plus ou moins directes.
Un superbe album, à la frontière de la fiction et de l'autobiographie. Un témoignage saisissant sur les relations père/fils.
Librairie la Promesse de l'Aube