L'Équipe De Pages D'Encre -.

L'équipe de libraires de Pages d'encre vous partage ses coups de cœur en littérature de jeunesse comme en littérature adulte.

Jean-Jacques Fdida

Seuil Jeunesse

18,00
Conseillé par (Libraire)
17 novembre 2022

Pour les amateurs de contes classiques.

Les contes classiques ont ce charme désuet qui plaît beaucoup. Vous le retrouverez ici, magnifié par les superbes illustrations de Julien Martinière, pleines de détails et de vie. Qui sait, peut-être s'agira-t-il d'un de vos cadeaux de Noël ?

Lecture dès 10 ans, coup de cœur de Henri

André Bouchard

Seuil Jeunesse

14,90
Conseillé par (Libraire)
17 novembre 2022

Très drôle !

Les moutons du pré d'Alfred sont pris d'une lubie ces derniers temps : suivre la mode. Et une idiote avec ça : la laine défrisée ! Alfred, trouvant cela bien farfelu (pour ne pas pas dire complétement c....) se refuse à se soumettre à ce diktat social. Mais cela lui cause d'être la risée des autres... Qu'à cela ne tienne, si les moutons veulent suivre la mode, Alfred va en lancer une !

Drôle, critique sans se cacher mais sans être plombant, "Alfred n'aime pas la mode" a le potentiel d'un classique des albums jeunesse. À lire dès 6 ans !

Coup de cœur de Henri

Blexbolex

La Partie

29,90
Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Un livre hors du temps

Tout dans ce livre fait référence à un temps passé. Que ce soit l'histoire, qui démarre dans une maison délabrée et qui continue dans un monde en transition entre deux ères ; l'illustration, qui nous fait penser à des images tricolores tirées de magazines, ou de livre pour enfants, ou encore de films d'animation du siècle précédent ; ou encore le livre en lui même, dont le papier, le découpage des pages et la couverture imitent les catalogues d'antan.
Bref, c'est à la fois un magnifique objet, de très belles illustrations et une histoire digne des films d'animation les plus marquants de notre enfance.

Capitale du Nord T2 : Mort aux geais !

Aux forges de Vulcain

20,00
Conseillé par (Libraire)
5 novembre 2022

La suite !

La suite très attendue du monde de la Tour de Garde est enfin là ! Là où le premier tome de Capitale du Nord prenait le temps de poser son univers et ses personnages, les choses démarrent pour de bon dans ce deuxième tome. Le jeu de la Tour de Garde prend une grande importance, justifiant pour de bon le nom de la série. Les références à Capitale du Sud sont présentes et agréables à repérer, mais ne sont pas frustrantes et ne bloquent pas la compréhension, ce qui est franchement très sympa.

Bref, lisez la Tour de Garde ! Que ce soit Capitale du Sud ou Capitale du Nord, ce sont d'excellentes lectures qui vous resteront en mémoire. Et nous applaudissons toujours autant le travail sur les couvertures !

Coup de cœur de Henri

Conseillé par (Libraire)
27 octobre 2022

De magnifiques illustrations, une histoire qui réchauffe le coeur, un album à découvrir !

Après "Le jardin d'Evan", Brian Lies illustre ici une histoire australienne.
En surface l'incendie fait rage, Wombat reste alors en sécurité dans son terrier. Pour se rassurer il se prépare un tasse de thé mais il n'a pas le temps de se poser qu'on tape à la porte en demandant de l'aide. En panique, un Wallaby se précipite alors sous la couverture préférée du Wombat et s'y endort aussitôt. Le feu fait rage et un à un les animaux viennent demander la protection au marsupial bienveillant. Le grand cœur de Wombat le pousse alors à accueillir différents animaux chez lui, mais ils deviennent vite très envahissants...

Grâce à un texte tendre et rythmé, les jeunes lecteurs de 5 ans et plus se laisseront emportés facilement dans l'histoire. D'autant que les illustrations lumineuses et détaillées permettrons aux plus observateurs d'entre vous de découvrir pleins de petits clins d’œil australiens.

Un coup de cœur de Mathilde