Le Merle Moqueur ..

11,00
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2022

S'immerger dans le peuple napolitain.

Voici le premier texte journalistique d'enquête en Italie dépeignant les nombreuses us et coutumes d'un peuple fière pliant sous la misère, le crime et l'horreur seulement porté par la foi, les miracles et l'espoir des chiffres du loto.

L'oiseau canadèche

Tishina

27,00
Conseillé par (Libraire)
9 octobre 2021

Ce roman va vous voler dans les plumes !

Jim Dodge n'a pas beaucoup écrit mais ce conte poétique trop court se révèle incroyablement intense. A l'instar de l'alcool du Pépé, (pur à 97%), les deux personnages y sont francs, hors du commun,et incroyablement attachants, menant leur vies bien rodées jusqu'à l'arrivée de l'élément déclencheur: une petite femelle colvert !

L'idée qu'une cane, pourtant loin d'être une buse, puisse chambouler autant de vies peut paraître étonnante mais c'est se fourvoyer la suite des péripéties. Le récit se développe autour de ce genre d'humour qui vous accompagnera tout le long de votre lecture et même longtemps après.

Et la lecture de cette pépite, bien accompagnée par les illustrations de Tom Haugomat, est à l' image de cette loutre se laissant porter tranquillement sur le dos par la rivière, délicieusement lunaire.

13,00
Conseillé par (Libraire)
10 avril 2021

Un cri brut ; une nécessité

Récit de sa famille dont le moteur était une mère ogresse obnubilée par une vengeance excessive et un père absent, vaporeux et égoïste, Une fêlure résonne chez le lecteur non par le contenu du texte mais par la voix de son auteur. Un cri brut et sonore qui résonne encore après la lecture et une rédaction difficile mais vitale pour l’auteur promeuvent sa confession comme un texte majeur de l’année. En dénuant son texte de tout artifice et de tout superflu, Emmanuel Regniez nous laisse un texte qui sonne comme une nécessité.
Entre la difficulté de l’accouchement et la puissance du rendu, la force du texte nous explose dans l’esprit une fois la lecture achevée.

Petit éloge du féminisme extrémiste

Divergences

14,00
Conseillé par (Libraire)
12 février 2021

Vive la terreur féministe !

Parce qu'il est nécessaire de (re)penser la violence féminine et de la placer au centre d'une stratégie de défense et non d'oppression pour lutter contre le patriarcat, le militante et autrice féministe Irene signe un essai brillant et percutant. Un livre tant attendu !

Manifeste pour le droit des femmes à disposer de leur corps

Bebe Melkor-Kadior

La Musardine

17,00
Conseillé par (Libraire)
12 février 2021

Dire non à la "bonne morale" avec Bertoulle Beaurebec !

A travers sa propre expérience et son propre regard, celui d'une travailleuse du sexe noire, afropéenne et queer, Bertoulle Beaurebec questionne les normes rattachées à la sexualité, à la "bonne morale" ainsi que l'imbrication des enjeux capitalistes et racistes associés au travail du sexe. Un essai brillant et bienveillant qui dénonce la socialisation à la respectabilité imposée aux femmes et la stigmatisation des travailleuses du sexe.