La parade, Roman

Dave Eggers

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    12 mai 2021

    On the road again!

    Après une guerre civile qui aura duré une décennie, un pays au passé sécessionniste essaye de se reconstruire. L’armistice déclaré et la paix revenue, le gouvernement dans un souci de réunification, décide de construire une route de 260 kilomètres qui reliera le Sud au Nord. Une grande parade commémorera la fin des travaux et symbolisera la réconciliation.
    Deux hommes sont sélectionnés pour goudronner en un temps record la route : le taciturne “Quatre” et l’impétueux “Neuf”. Les deux hommes que tout oppose vont pourtant devoir faire équipe. Sur ce chemin long périlleux, la cohabitation entre les deux hommes est difficile et en plus, l'accord de paix entre les deux parties semble trop beau pour être vrai.
    Dans “La Parade” Dave Eggers, nous questionne sur comment deux ennemies responsables d’un véritable carnage, cherche à entériner un accord de paix . Mais peut-on vraiment se réconcilier et faire table rase du passé quand on a commis autant d’exactions?
    Un livre haletant, véritable page-turner, un Mad-Max débarrassé de son excès de testostérone et en beaucoup moins bruyant.
    Un livre d'une énergie débordante, qui vous transporte par son atmosphère électrisante… Un pur bonheur!