L'expédition

Stéphane Servant

Thierry Magnier

  • 15 juin 2022

    La plume sensible et poétique de Stéphane Servant retrace le parcours original et inédit d'une femme globe-trotteuse à l'écoute de son cœur. Ce dernier bat au rythme de la mer tantôt calme ou déchaînée, au rythme de cette quête intérieure qui pourrait se résumer par cette citation de Lao Tseu : « Le but n'est pas le but, c'est la voie ».

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    1 avril 2022

    Un petit bout de terre, une ligne d'horizon, le rêve et le goût de l'aventure, voilà ce qui agite cette jeune fille qu'on voit grandir au fil des pages. Avec des parents qui accompagnent son désir, une bicoque comme moyen d'évasion, la joie et la liberté comme moteur, l'enfant suit sa voie. L'aventure est belle, c'est celle d'une vie. Qu'on la saisisse dans la métaphore ou dans son sens littéral, elle y est particulière, car décrite sous la plume poétique et belle de Stéphane Servant et illustrée par Audrey Spiry, dans un tumulte coloré. Ce livre parle de la puissance des rêves, du foisonnement de la vie, de la transmission, il le fait avec talent et ce petit goût d'ailleurs qui fait du bien !
    dès 6 ans


  • par (Libraire)
    1 avril 2022

    L'expédition nous conte l'histoire de cette enfant devenue adulte, depuis toujours fascinée par la mer et l'ailleurs.
    Le texte poétique de Stéphane Servant est majestueusement accompagné par les illustrations d'Audrey Spiry. Vous tenez entre vos mains un album aux allures de carnet de voyage avec une seule envie en le refermant: partir à l'aventure en se laissant surprendre par ce que nous offre la vie

    A partir de 6 ans, et pour les plus grands !