L'autre moitié du monde

Laurine Roux

Les Éditions du Sonneur

  • Conseillé par
    20 juillet 2022

    un roman envoûtant

    Espagne. Les années30. Les paysans du delta de l'Ebre sont à la merci de la marquise, propriétaire du domaine et de son fils Carlos. Toya, 12 ans, est une enfant libre et sauvage, vivant auprès de ses parents, au service du château. Son innocence sera rattrapée par la révolte qui gronde dans le pays et sa volonté de vengeance.
    Ce roman envoûtant n'est pas sans rappeler, à certains égards, un autre roman envoûtant, Là où chantent les écrevisses.


  • Conseillé par (Libraire)
    11 février 2022

    Espagne, années 1930. Dans le delta de l’Ebre, les paysans se cassent le dos dans les rizières de la Marquise, l’impitoyable propriétaire du domaine.
    Oppression et cruauté de ceux qui ont le pouvoir s’opposent à la fraternité et la solidarité des paysans.
    Toya, jeune adolescente surnommée affectueusement « petite sauvage » par ses parents, est rattrapée par la réalité à la mort soudaine de sa mère. Quand la révolte gronde dans le pays, Toya, qui rêve de vengeance, va s’émanciper …
    Superbe roman, puissant et beau.


  • 26 janvier 2022

    ¡ Tierra y libertad !

    Toya est tendrement appelée par ses parents "pequeña salvaje" (petite sauvage). Dans son village, tous travaillent pour la marquise et sa mère en est la cuisinière attitrée. Symbole du pouvoir, d'oppression et de l'enfer, le château renferme les secrets les plus ignobles jusqu'à ce qu'un jour la rumeur éclate brisant pour toujours la famille de Toya. Dans le même temps, l'Espagne est à un tournant décisif et gronde "¡ Tierra y Libertad !". C'est dans ce paysage que Toya devient femme, rencontre les libertarias et rêve de vengeance. Intense, beau, monstrueux, Laurine Roux nous livre un roman puissant qui fait l'effet d'une bofetada.