9, Afterschool Charisma T09

Kumiko Suekane

Ki-oon

  • Conseillé par
    23 août 2014

    La campagne que mène le clone d'Hitler contre St Kleio déplaît aux mécènes de l'école qui menacent de se retirer du projet. Mais Rockswell a plus d'un tour dans son sac et promet de rétablir la situation à l'avantage de l'académie grâce au clone de Napoléon. Il sait qu'il saura tirer partie de l'inévitable affrontement entre ces deux fortes personnalités. Mais Kamiya émet quelques réserves. Lui aussi tourmenté par un passé douloureux, Kuroe entreprend de raconter à Shiro son arrivée à St Kleio, sa rencontre avec son père le Docteur X à l'origine du clonage, son amitié avec Kamiya le clone de ce dernier et les premiers pas de Rockswell à l'académie.

    Un long flash-back qui offre son lot de révélations. On apprend que l'académie a connu des drames dès ses débuts. Le projet fou de cloner les personnalités les plus importantes du monde est né dans le cerveau d'un homme obnubilé par son projet, au point de ne s'intéresser à rien ni personne, et surtout pas à son fils qu'il considère comme un raté aux gênes appauvris. Mais l'arrivée d'un humain ''normal'' dans l'école ne passe pas inaperçue. Les clones rejettent Kuroe, se moquent de ses faibles capacités. Et quand il pense trouver un allié en la personne de Rockswell, il se heurte à un mur. Gamin surdoué qui bat les clones sur leur propre terrain, Rockswell cherche le pouvoir par le savoir. Le seul à s'intéresser aux humains est Kamiya le clone du docteur X. Des questions viennent le perturber : Un clone est-il le fidèle portrait de son original ? Tous les clones se valent-ils ? Qu'est ce que la filiation ? Le sens de la famille ? L'amour maternel ?
    Ce passionnant retour dans le passé permet de mieux comprendre le présent des personnages devenus adultes, leurs contradictions, leurs doutes et leurs secrets. Sombre et annonciateur de la folie qui entoure St Kleio, ce tome se dévore et laisse augurer une suite tout aussi prenante avec le duel Hitler-napoléon qui s'annonce.