La migration de la valeur, Le nouveau grand défi du management
EAN13
9782842110444
ISBN
978-2-84211-044-4
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
24 cm
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

La migration de la valeur

Le nouveau grand défi du management

De

Traduit par ,

Pearson

Indisponible
Tous les secteurs d'activité sont frappés par un phénomène de "migration" de la valeur, estime Adrian Slywotzky. Au fil du temps, on constate en effet des transferts massifs de valeur entre concurrents, dont sont victimes en priorité les entreprises leaders qui négligent de mettre en cause leur offre et leur mode de fonctionnement. En profitent les nouveaux entrants qui, eux, anticipent les besoins futurs et savent mieux exploiter les nouveaux leviers de création de valeur.
Est-ce que les grandes entreprises établies de longue date sont toutes menacées, comme semble le suggérer certains exemples cités par Adrian Slywotzky ? La réponse est non, à condition qu'elles aillent au-delà de la conquête d'avantages concurrentiels, cherchent constamment des solutions innovantes pour leurs clients et sachent réinventer leur business design.
La zone de profit, deuxième volet de cette approche stratégique novatrice, montre le chemin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...