- EAN13
- 9782100754540
- ISBN
- 978-2-10-075454-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 12/10/2016
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22 x 14 x 1,3 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Uberisation
Un ennemi qui vous veut du bien ?
De Denis Jacquet, Grégoire Leclercq
Dunod
Hors Collection
Offres
Autre version disponible
L’ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. Les jeunes entrepreneurs y voient un espoir de trouver leur place. Les grands groupes se demandent comment transformer leur façon de toucher leur public, attirer des talents et les fidéliser à l’heure où le numérique leur fait perdre leur attrait. Les politiques sont totalement perdus et dépassés par le phénomène. Et le grand public se demande ce qui se passe vraiment.
L'ouvrage se propose de faire le point sur ce qu'est l'ubérisation, son impact dans la société, ses opprtunités et ses limites. Pour cela, il donne la parole aux acteurs de cette nouvelle économie : le chauffeur VTC, l'hôtellier, le dirigeant de start-up, le président de grand groupe, le DRH, le politique, le sociologue... Chacun raconte l’impact sur sa vie, son business, son secteur, son revenu, sa place dans la société. Les auteurs proposent ensuite leur analyse et leur perspective.
L'ouvrage se propose de faire le point sur ce qu'est l'ubérisation, son impact dans la société, ses opprtunités et ses limites. Pour cela, il donne la parole aux acteurs de cette nouvelle économie : le chauffeur VTC, l'hôtellier, le dirigeant de start-up, le président de grand groupe, le DRH, le politique, le sociologue... Chacun raconte l’impact sur sa vie, son business, son secteur, son revenu, sa place dans la société. Les auteurs proposent ensuite leur analyse et leur perspective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pourquoi votre prochain patron sera Chinois, Peut-on renverser la vapeur avant qu'il ne soit trop tard ?Denis JacquetEyrolles14,00
-
Devenir auto-entrepreneur pour les Nuls Business, 4e édMarie Gouilly-Frossard, Grégoire LeclercqPour Les Nuls12,95
-
Devenir auto-entrepreneur pour les Nuls Business, 3e éditionMarie Gouilly-Frossard, Grégoire LeclercqPour Les Nuls
-
L'Auto-entrepreneur pour les Nuls Business, Nouvelle éditionMarie Gouilly-Frossard, Grégoire LeclercqPour Les Nuls
-
L'Auto-entrepreneur Poche Pour les Nuls BusinessMarie Gouilly-Frossard, Grégoire LeclercqPour Les Nuls