- EAN13
- 9782271068736
- ISBN
- 978-2-271-06873-6
- Éditeur
- "CNRS Éditions"
- Date de publication
- 27/08/2009
- Collection
- ESSEN HERMES
- Nombre de pages
- 164
- Dimensions
- 19 x 12 x 1,3 cm
- Poids
- 172 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.207
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
En bref
La synthèse sur une nouvelle discipline
Le livre
Qu'est-ce les sciences de l'information et de la communication? Une discipline toute jeune, qui regroupe aussi bien les spécialistes des bibliothèques et de la documentation que les chercheurs s'intéressant au processus de communication. Elle s'intéresse à la communication et à ses relations avec l'information. Cet ouvrage permet de dépasser les clichés circulant sur ce domaine (notre société serait une " société de communication ", communiquer se réduirait à transmettre une information, la communication pervertirait la démocratie, etc.).
Texte indispensable pour tous les étudiants en SIC, il s'adresse également à tous les citoyens désireux de posséder des connaissances rigoureuses sur un domaine crucial que le prêt à penser social et médiatique empêche de cerner.
Le directeur d'ouvrage
Eric Dacheux est professeur à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, où il dirige le département Communication.
Arguments
20 ans de réflexions sur la communication à petit prix.
Les essentiels thématiques d'une revue de référence.
La synthèse sur une nouvelle discipline
Le livre
Qu'est-ce les sciences de l'information et de la communication? Une discipline toute jeune, qui regroupe aussi bien les spécialistes des bibliothèques et de la documentation que les chercheurs s'intéressant au processus de communication. Elle s'intéresse à la communication et à ses relations avec l'information. Cet ouvrage permet de dépasser les clichés circulant sur ce domaine (notre société serait une " société de communication ", communiquer se réduirait à transmettre une information, la communication pervertirait la démocratie, etc.).
Texte indispensable pour tous les étudiants en SIC, il s'adresse également à tous les citoyens désireux de posséder des connaissances rigoureuses sur un domaine crucial que le prêt à penser social et médiatique empêche de cerner.
Le directeur d'ouvrage
Eric Dacheux est professeur à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, où il dirige le département Communication.
Arguments
20 ans de réflexions sur la communication à petit prix.
Les essentiels thématiques d'une revue de référence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Transition et alternatives économiques - Recherches sur l'économie sociale et solidaire et le développement durableÉric Dacheux"CNRS Éditions"27,00
-
Défaire le capitalisme, refaire la démocratie, Les enjeux du délibéralismeÉric Dacheux, Daniel GoujonErès29,50
-
La communication, point aveugle du métier de chercheurÉric Dacheux, Elise Aspord"CNRS Éditions"27,00