- EAN13
- 9782296001800
- ISBN
- 978-2-296-00180-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/2006
- Nombre de pages
- 306
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,7 cm
- Poids
- 420 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.7
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants
Pratiques et recherches
De Amaury Daele, Bernadette Charlier
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
Aujourd'hui, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau grâce à Internet, formant ainsi des communautés virtuelles. Cette réflexion est menée en adoptant trois points de vue : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs de ces communautés, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les apprentissages informels dans la formation pour adultesBernadette Charlier, Denis CristolL'Harmattan15,50
-
Apprendre avec les technologiesFrance Henri, Bernadette CharlierPresses universitaires de France25,50
-
Transformation Des Regards Sur La Recherche En Technologie De L'EducationBernadette Charlier, Daniel PerayaDe Boeck supérieur45,90
-
Voyage au pays de la formation des adultes, Dynamiques identitaires et trajectoires socialesBernadette Charlier, Jean Nizet, Denise Van DamL'Harmattan18,00
-
Technologie et innovation en pédagogie, Dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieurBernadette Charlier, Daniel PerayaDe Boeck
-
La formation au coeur de la pratique, analyse d'une formation continuée d'enseignantsEvelyne Charlier, Bernadette CharlierDe Boeck