Mariées rebelles (édition bilingues)
EAN13
9782757865682
ISBN
978-2-7578-6568-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (4630)
Nombre de pages
171
Dimensions
17,9 x 10,9 x 1,2 cm
Poids
156 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mariées rebelles (édition bilingues)

De

Traduit par

Préface de

Points

Points Littérature

Offres

Il y a dans la poésie de Laura Kasischke la même mystérieuse beauté, le même génie des images et la même acuité que dans ses nouvelles ou ses romans. C'est ce charme singulier et hypnotique que l'on retrouve ici avec bonheur.
Dans ce recueil, Laura Kasischke travaille – comme on ferait plier une matière rétive – le côté résolument organique de nos vies, leur violence, et leur inquiétante étrangeté. Elle explore la relation que nous entretenons avec les fantômes et les êtres follement aimés. Chacun de ses poèmes est un trésor que nous devons à sa délicatesse de ballerine et sa précision de médecin légiste.
Laura Kasischke, née en 1961, est une poétesse et romancière américaine. Elle est l'auteur, notamment, des Revenants et d'Esprit d'hiver, Grand Prix des lectrices de Elle. Son œuvre poétique et romanesque a reçu de nombreux prix et distinctions. Laura Kasischke est professeur d'écriture à l'université du Michigan.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Céline Leroy
Préface de Marie Desplechin
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Poétesse du Midwest

En France, on connaît Laura Kasischke comme l’auteure des romans « Esprit d’hiver » ou « A moi pour toujours ». Or, aux Etats-Unis, elle est d’abord considérée comme une poétesse, sa poésie étant aussi importante, sinon plus, que sa ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laura Kasischke
Plus d'informations sur Céline Leroy