- EAN13
- 9782358711241
- ISBN
- 978-2-35871-124-1
- Éditeur
- Atelier du poisson soluble
- Date de publication
- 04/2018
- Collection
- HORS CADRE[S]
- Nombre de pages
- 47
- Dimensions
- 30 x 20 x 0,3 cm
- Poids
- 235 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
12.00
La revue Hors Cadre[s] propose des regards croisés de critiques et de créateurs sur la production contemporaine d’albums, de livres illustrés et de bandes dessinées.
Les séries éditoriales sont à l’origine de l’album comme de la bande dessinée et occupent une place importante dans leur histoire respective.
Elles constituent également un enjeu majeur concernant les succès commerciaux de ces secteurs. Pourtant, tout se passe comme si elles souhaitaient de plus en plus échapper à ce destin : interrompues, reprises ou prolongées, récupérées ou parodiées, émergence de nouveaux modèles, entre attente et rupture, les séries n’ont de cesse de se réinventer.
Anaïs Vaugelade, Lewis Trondheim, Mélanie Rutten, Ian Falconer, Jochen Gerner ou Bruno Heitz sont au coeur du numéro 22, à paraître en avril 2018. Ce numéro donne également des visions d’ensemble du fonctionnement des séries.
Michel Galvin offre dans sa carte blanche une création inédite, tandis qu’Aurélien Débat réalise la couverture originale. Le renouveau de la production d’albums au Québec est également au sommaire
Les séries éditoriales sont à l’origine de l’album comme de la bande dessinée et occupent une place importante dans leur histoire respective.
Elles constituent également un enjeu majeur concernant les succès commerciaux de ces secteurs. Pourtant, tout se passe comme si elles souhaitaient de plus en plus échapper à ce destin : interrompues, reprises ou prolongées, récupérées ou parodiées, émergence de nouveaux modèles, entre attente et rupture, les séries n’ont de cesse de se réinventer.
Anaïs Vaugelade, Lewis Trondheim, Mélanie Rutten, Ian Falconer, Jochen Gerner ou Bruno Heitz sont au coeur du numéro 22, à paraître en avril 2018. Ce numéro donne également des visions d’ensemble du fonctionnement des séries.
Michel Galvin offre dans sa carte blanche une création inédite, tandis qu’Aurélien Débat réalise la couverture originale. Le renouveau de la production d’albums au Québec est également au sommaire
S'identifier pour envoyer des commentaires.