Designing Orientation, Signage Concepts et Wayfinding Systems
EAN13
9783037682395
ISBN
978-3-03768-239-5
Éditeur
Braun
Date de publication
Collection
CODE COLLECTION
Nombre de pages
192
Dimensions
28,5 x 24,5 x 2 cm
Poids
1166 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Designing Orientation

Signage Concepts et Wayfinding Systems

Braun

Code Collection

Offres

Le but et la fonction première de l’orientation et de la conception de la signalisation sont de fournir une orientation spatiale aussi rapide et claire que possible. Les concepts et systèmes respectifs peuvent être conçus pour des bâtiments individuels, par exemple des sièges sociaux d’entreprises, des musées ou des hôpitaux, pour des zones telles qu’un campus universitaire ou un district municipal distinct, ou pour des systèmes complets comme les transports publics d’une ville. En plus de communiquer la direction, l’interaction de la typographie, des pictogrammes, des matériaux, des couleurs et des formes dans ces systèmes délimite également une identité particulière de l’endroit. Sur la base de réalisations internationales, ce titre montre l’éventail des différentes approches et possibilités de mise en oeuvre du graphisme environnemental. Quel que soit le contexte spatial, l’accent est toujours mis sur une communication visuelle compréhensible pour chaque utilisateur. Cet ouvrage est un ouvrage de référence indispensable pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de la communication, ainsi que pour les architectes, les décorateurs d’intérieur, les graphistes et même les créatifs de tous secteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.