Pipistrelli, Alpha, bêta, plectrude !
EAN13
9782379620416
ISBN
978-2-37962-041-6
Éditeur
Biscoto
Date de publication
Séries
Pipistrelli
Nombre de pages
67
Dimensions
21 x 28 x 1 cm
Poids
598 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alpha, bêta, plectrude !

Biscoto

Offres

Quelle animation dans la forêt, c’est la fête de l’ automne ! Certes, on a oublié sous quel arbre est enterrée la crème de marron et Caouette est partie en vacances... mais il en faut plus pour démotiver la joyeuse bande. Olive, Minuit, Mouche et Bescherelle dansent toute la nuit ! Au réveil, une étrange machine au savoir infini est apparue. Alors que ses amies s’en méfient, Bescherelle, lui, est obsédé par « Plectrude » et sa science. Il s’enferme peu à peu dans une relation fusionnelle mais à sens unique avec Plectrude, et se détourne de son groupe d'amis.
–-------------
Après un premier tome de Pipistrelli doublement nominé au Festival d’Angoulême et au Salon de Montreuil, Charlotte Pollet, nous offre une nouvelle aventure de son attachante héroïne, Olive Pipistrelli, prépubliée mensuellement dans le journal Biscoto.
De son dessin vif, très coloré et dynamique, Charlotte Pollet déroule une narration rythmée et toujours pleine d'humour, aux questionnements pourtant souvent graves et actuels, comme le rapport de notre société à la technologie et l’isolement. Métaphore de la source inépuisable qu’est Internet, Plectrude nous interroge : y a-t-il une meilleure utilisation de la connaissance que d’apprendre la recette des crêpes à la crème de marrons et de reconnaître les champignons vénéneux ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.