Sherlock Holmes - La maison de soie, roman
EAN13
9782702142707
ISBN
978-2-7021-4270-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Suspense Crime
Nombre de pages
360
Dimensions
21,5 x 15 x 2,8 cm
Poids
455 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sherlock Holmes - La maison de soie

roman

De

Calmann-Lévy

Suspense Crime

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les aventures de l’Homme à la casquette plate et de la Maison de soie ont été, d’un certain point de vue, les plus sensationnelles de la carrière de Holmes. Seulement, à l’époque, il m’a été impossible de les raconter pour des raisons qui apparaîtront clairement au lecteur. Cependant, j’ai toujours eu le désir de les écrire, afin de compléter le canon holmesien. 
    C’était impossible plus tôt : les événements que je vais décrire étaient trop monstrueux, trop choquants pour être imprimés. Ils le sont toujours aujourd’hui. Je n’exagère rien en affirmant qu’ils pourraient mettre à mal le tissu tout entier de notre société, ce qui, particulièrement en temps de guerre, est une chose que je ne peux risquer. Une fois ma tâche accomplie, à supposer que j’aie la force de la mener à bien, j’empaquetterai le manuscrit et je l’enverrai dans les coffres de Cox and Co., à Charing Cross, où certains autres de mes papiers personnels sont conservés. Je donnerai comme instruction que, de cent ans, le paquet ne devra pas être ouvert. Il est impossible d’imaginer à quoi le monde ressemblera alors, mais peut-être mes futurs lecteurs seront-ils mieux immunisés contre le scandale et la corruption que mes contemporains. Je leur transmets ici un dernier portrait de Mr Sherlock Holmes. 
                                                                 Dr John Watson
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 juin 2013

19e siècle, Londres, policier

Mes dernières lectures des aventures de Sherlock Holmes remontent à mon adolescence. C'était une série que je prisais beaucoup. Et même si, à l'époque, je n'en ai pas saisi toutes les subtilités, je goûtais l'atmosphère victorienne et les enquêtes de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anthony Horowitz