Abracadabra Schola Magisteria
EAN13
9782368685525
ISBN
978-2-36868-552-5
Éditeur
Stellamaris
Date de publication
Nombre de pages
204
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
273 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Abracadabra Schola Magisteria

Stellamaris

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« Bien que j’avais déjà vu le parc de l’école, je ne m’y étais jamais vraiment arrêtée. On pouvait voir un troll des champs et une floraède lancer des sorts en remuant leurs baguettes, quelques tarasques jouer entre elles... et au loin, par-dessus les arbres de la forêt, on pouvait voir un éclat violet qui donnait à la lumière du coucher de soleil une teinte magnifique... »La magie existe, elle s’est rendue invisible à nos yeux mais elle est là, crépitante et puissante. Cachée dans notre histoire, nos mémoires, dans nos rites et croyances, elle est en fait une réalité. C’est bien un monde à côté du vôtre qui s’est erigé et s’est développé.Et si elle faisait partie de vous ? Quels sorts et sortilèges maîtriseriez-vous ? Aujourd’hui vous apprendrez à contrôler la magie de l’Air, de la Terre, de l’Eau ou du Feu. Cependant, attention, tout n’est pas radieux dans ce monde et dans l’ombre des espiègles tarasques et des murmures des doubous rodent des tentacules sombres. Ce sont des ennemis redoutables qui arpentent les méandres de la magie du Sang et des Ombres. Serez-vous capable de les affronter ? De démêler les inextricables conspirations et conjurations qu’ils fomentent depuis des siècles ?Abracadabra Scola Magisteria est un jeu de rôle pour enfants et débutants. Les jeux de rôle sont aujourd’hui très peu connus. Il peut être compliqué pour un novice de les aborder. La particularité de celui-ci, au-delà d’un thème universel, est son côté évolutif. Effectivement, les règles et la création de personnage peuvent être plus ou moins simplifiés pour s’adapter à des enfants ou des ados, être tout à fait adaptées à des adultes débutants voulant découvrir le jeu de rôle et enfin être plus expertes pour des rôlistes confirmés... et, bien sûr, il est complètement possible de mixer ces différents niveaux. Par ailleurs, ce jeu peut être associé à un jeu de cartes représentant les différentes salles du château. En début de partie le Maître du jeu va pouvoir créer un plateau avec les lieux dont il a besoin pour son scénario, rendant le jeu encore plus immersif. Les joueurs pourront s’y projeter, éventuellement promener leurs pions dessus et surtout devenir des sorciers à part entière.Alors, prenez vos dés et votre baguette et allons-y !
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