Amours à mort
EAN13
9782383261971
ISBN
978-2-38326-197-1
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
50
Dimensions
21 x 14,8 x 0,3 cm
Poids
76 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Amours à mort

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Indisponible
Il y a des moments,
Instants glacés dans la nuit sombre
Marinade putride, Nigredo alchimique
Quand l'âme rampe, sourde et veule

Il y a des moments,
Où le boiton est le lit de la vie
Le coq sur son fumier s'enquiert auprès de Dieu
Du comment, du pourquoi

Amours, à mort est le chant d'une vie, façonnée de récits sortis de l'imaginaire, dans un univers où la poésie côtoie le langage de tous les jours. Le lecteur se promène ainsi à travers les dédales de l'amour et du désir, à travers la séduction parfois coquine, mais aussi à travers les tristesses qui s'en suivent.
Chaque poème est une histoire faisant appel à l'imagination, aux sens et aux émotions, grâce à la force du mot, et à la musique des vers.


Né en 1963 en Martinique, Bruno MENCE est un passionné d'art, puisqu'en plus d'écrire, il est aussi peintre et musicien (batteur).
Sa passion pour la poésie, qu'il considère comme l'art majeur par excellence, l'a fait pénétrer dans les univers de Baudelaire, Lamartine, Césaire ou encore Glissant. De là est née son inspiration : les vers et la prose ont sur lui une influence qui relève de la sublimation, au sens chimique du terme, à savoir un passage de l'état de Matière à un état d'Esprit... Cette sublimation étant nécessairement liée à la quête du Sens et au besoin d'un retour à notre état originel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...