Vous en avez ras le bol du politique !, Moi, simple citoyen j’ai conçu la 1ère Constitution Citoyenne avec sa 1 ère République Peuple -Natio
EAN13
9791032634820
ISBN
979-10-326-3482-0
Éditeur
SYDNEY LAURENT
Date de publication
Nombre de pages
302
Dimensions
22 x 15 x 2,4 cm
Poids
417 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vous en avez ras le bol du politique !

Moi, simple citoyen j’ai conçu la 1ère Constitution Citoyenne avec sa 1 ère République Peuple -Natio

Sydney Laurent

Indisponible
Dans 80 % des pays, les citoyens souffrent. Leur point commun : ils sont dirigés par le politique !
Populisme, je te déteste parce que tu es la médiocrité, mais sans toi je n’aurais pas de destin politique.
L’idéologie citoyenne est la seule quête pour laquelle un peuple doit vivre sa citoyenneté.
Seule la démocratie directe permet à un peuple d’agir concrètement sur sa destinée sans subir une idéologie politicienne.
Ma fonction d’ancien journaliste reporter d’images à TF1 m’a permis de côtoyer différents milieux (services publics, syndicats, industriels, patronat, justice, associations, professions libérales, hôpitaux, sports, bourse, nucléaire, environnement, immigration, poste, transports), de participer aux campagnes électorales, de côtoyer des Premiers ministres, des ministres, des députés, des sénateurs, d’assister aux débats et votes de l’Assemblée nationale, et de m’entretenir avec des conseillers, des attachés de presse, etc. J’ai une vue globale de la société française et de l’état dans lequel elle se trouve. Nous ne sommes pas les seuls : d’autres pays font le même constat et devront, eux aussi, modifier leur Constitution, leur État et leur République. Pour réussir à l’élection de 2022, les sondages doivent savoir que nous ne voterons pas. Conséquence : peu de candidats politiques se présenteront à l’élection. Ce livre répond aux deux questions fondamentales :
1) par qui remplacer le politique ;
2) quel nouvel État pour la France.
Avant de refuser ou condamner ma proposition, il faut la mettre en place et la juger. Aucune autre solution, qui serait basée sur la même idée fondamentale, n’est disponible immédiatement. Si vous refusez ma suggestion, de grâce, cessez de vous plaindre…
S'identifier pour envoyer des commentaires.