Made by China : Les secrets d'une conquête industrielle, stratégie d'une conquête industrielle
EAN13
9782100572427
ISBN
978-2-10-057242-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
168
Dimensions
21,5 x 13,5 cm
Poids
237 g
Langue
français
Code dewey
330.95106
Fiches UNIMARC
S'identifier

Made by China : Les secrets d'une conquête industrielle

stratégie d'une conquête industrielle

De

Dunod

Hors Collection

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

La Chine et son industrie est-elle une menace pour les économies occidentales ? la réponse est clairement oui ; le positionnement de la Chine comme « usine du monde » est désormais une évidence. Une part croissante des réfrigérateurs, des téléphones portables, ou des cellules photovoltaïques aujourd’hui, ne sont plus seulement des produits « made in China » mais "made by China" : des produits chinois, conçus et développés par des groupes industriels nationaux. Et il en ira de même pour une part croissante des automobiles, des avions de ligne ou des trains à grande vitesse de demain. 
Cet ouvrage, au style journalistique, retrace le développement fulgurant des nouveaux géants de l’industrie chinoise, lancés à la conquête du marché mondial ou en train de s’y préparer. « Le général qui triomphe est celui qui est le mieux informé » disait Sun Tzu. Apporter un éclairage, aujourd’hui indispensable, sur les acteurs de premier plan de l’économie chinoise, c’est ce que propose cet essai bien documenté, à la fois vivant et de référence, où chiffres, exemples et anecdotes se conjuguent pour étayer et animer le propos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.