Oeuvres complètes / George Sand, 1860, Le marquis de Villemer - 1860
EAN13
9782745326751
ISBN
978-2-7453-2675-1
Éditeur
Honoré Champion
Date de publication
Collection
TLMC 167
Séries
Oeuvres complètes / George Sand (1860)
Nombre de pages
344
Dimensions
22 x 15 cm
Poids
540 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

1860 - Le marquis de Villemer - 1860

De

Édité par

Honoré Champion

Tlmc 167

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Oeuvres complètes / George Sand
Une histoire d’amour entre Faubourg Saint-Germain et Cévennes, avant 1848. Des aristocrates : un marquis savant et malade d’avoir eu un enfant lors d’amours clandestines, un frère duc d’Aléria, débauché vaincu par l’amour d’une duchesse de Xaintrailles qui redore le blason familial, une douairière très vieille France. Une orpheline de petite noblesse sera la nouvelle marquise malgré les traîtrises d’une fausse amie de couvent.
La cause des femmes et de l’amour triomphera sur fond de dykes et de volcans, avec tempête de neige sur un Mont Mézenc peuplé de bouseux aux farouches ancêtres celtes. Bouviers aux lourds chariots, dentellières exploitées, paysans chanteurs et parents nourriciers à la rigide morale protestante peuplent ce récit-souvenir d’un voyage de Nohant au Vigan dont R.L.Stevenson suivra les traces lors de son voyage dans les Cévennes.

This novel is set before 1848, in an aristocratic realm, between Paris’s Faubourg Saint-Germain and the Cévennes countryside. The cause of love and women ultimately prevails in this tale which was inspired by a journey from Nohant to Le Vigan, which R.L. Stevenson would himself undertake when visiting the region.

Andrée Mansau, professeur honoraire de littérature comparée à l’université de Toulouse II, spécialiste du roman au XVIIe siècle et de la littérature pour l’enfance, éditeur du Don Carlos et de la Conjuration des Espagnols contre la République de Venise, nouvelles de Saint-Réal, et de Transpositions, Des Femmes. Images et Écriture, de La Séduction et de Don Juanismes européens et littératures émergentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.