- EAN13
- 9782130608653
- ISBN
- 978-2-13-060865-3
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 21/09/2012
- Collection
- Sciences, modernités, philosophies
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 21,8 x 15,1 x 1,4 cm
- Poids
- 367 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les promesses de la communication
De Nicole d'Almeida
Presses universitaires de France
Sciences, modernités, philosophies
Offres
Autre version disponible
Les entreprises ne peuvent plus aujourd’hui exercer leur activité dans l’ombre de l’espace public, elles doivent prendre la parole et intégrer la communication dans leur stratégie. Cette activité langagière n’est pas un simple accompagnement de l’activité productrice, c’est une manière de la configurer et de lui donner un sens. Au-delà de ce sens donné à l’univers économique par la communication, ce livre analyse les ressorts de cette communication, les formes possibles du crédit accordé au langage.
Nicole d’Almeida est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris IV - Sorbonne (Celsa).
Nicole d’Almeida est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris IV - Sorbonne (Celsa).
S'identifier pour envoyer des commentaires.