Sonatine éditions

23,00
Conseillé par (Libraire)
7 mars 2024

"Cet été, je me fais des amis ! "

Cela commence presque comme une belle histoire : trois jeunes plus tout à fait enfants mais pas encore adultes, qui s’apprivoisent le temps d’un été et surtout, qui s’amusent à grandir ensemble.
Ils aiment passer du temps les uns avec les autres, mais aussi se raconter des récits effrayants et toujours vrais. Enfin, d’après eux, bien sûr…

Des années plus tard, l’un d’entre eux devenu écrivain va essayer de se souvenir et d’enfin poser des mots sur cette partie de leur passé à tous les trois.
Mais peut-on trouver pire menteur qu’un écrivain? Comme dans les histoires qu’ils se racontaient pour s’effrayer, quelle est la frontière entre fiction et réalité? Dans le labyrinthe des souvenirs, une question demeure :
Que s’est-il réellement passé à Whistler Bay en 1989 ?

Une lecture singulière et hypnotique pour un suspens implacable. La volonté de tourner les pages est terrible, et celle de savoir…encore plus !

Conseillé par (Libraire)
29 février 2024

Promenons nous dans les bois....

Promenons-nous dans les bois.

Tout près de la forêt, il y a cette drôle de maison avec son tout aussi drôle de propriétaire…
Tout prêt de la forêt, il y a des secrets cachés, des ombres et des silences. Une petite fille sur un tricycle rose, une autre qui a disparu et que l’on a jamais retrouvé…
Tout près de la forêt, cette maison dans laquelle il ne faut pas entrer, son propriétaire qu’il ne faut pas rencontrer…

Véritable labyrinthe, ce livre policier se lit comme une énigme entre cauchemar et réalité…
Heureusement, le chat est là pour nous rassurer !

Sonatine éditions

Conseillé par (Libraire)
28 février 2024

Frères au passé

Victor avait un frère, Franck.
« Avait ». Au passé.
Doublement.
D’abord pour cette dispute entre eux assez forte pour qu’ils coupent les ponts, puis ensuite parce que Franck est mort écrasé. Doublement lui aussi…

Pas vraiment un accident, va-t-on dire…

Victor n’est lui-même qu’un vieux loup blessé : épuisé par la vie. Il en voit trop. C’est le métier qui fait ça , Victor est shérif.
Franck l’était lui aussi : deux frères devenus ennemis, mais du même côté de la loi. Désormais, il n’en reste plus qu’un…
Il y en a, des raisons de tuer un shérif, et pour une nièce dont il ne savait rien de l’existence avant cette tragédie, Victor accepte, cœur à vif et colère au bord des lèvres, de s’impliquer.

Un héros écorché vif et douloureusement lui-même, une famille marquée par la vie, qui semble vouée à la tragédie pour un thriller impossible à lâcher… mais aussi un conte américain de violence, de drogue et de sang où le grand méchant loup cherche à offrir la vérité à un petit chaperon rouge qu’on lui a caché, quitte à affronter des loups bien plus terribles encore.
Car dans chacun de ses romans, Ellory nous le rappelle : l’homme n’est qu’un loup pour l’homme.

Béatrice Wilmos

Le Rouergue

18,90
Conseillé par (Libraire)
28 février 2024

« Relisant ma vie avec horreur, je la maudis en frémissant »

Deux enfants dans un orphelinat, une que l’on vient rechercher et l’autre pas.

Leur mère est poète, du genre qui vole de l’encre mais non des mots. (Ils sont mal vus, les mots, en URSS, on veut vous faire croire qu’ils ne vous appartiennent pas…)

Cette femme, elle sera connue plus tard, Marina Tsvetaïeva, mais le livre ne raconte que quelques courtes années de sa vie. Des années de détresse, et d’amour, de passion et d’abandon, de solitude et de vie. Dans la vie, il y a le deuil aussi, et puis les vers de sa poésie.

L’impensable est-il synonyme d’amour ou de cruauté? En interrogeant sur les sentiments maternels, Béatrice Wilmos propose le portrait d’une femme écorchée vive tout en l’arrachant au froid de l’Histoire.

22,00
Conseillé par (Libraire)
23 février 2024

Quel est le prix d'un rêve?

Il y a une ville…

Une ville où les visiteurs ne semblent habillés que de peignoirs, robes de chambre ou pyjamas, mais surtout une ville où l’on ne peut accéder qu’une fois nos paupières closes…
Un grand magasin dont on franchit les portes, parfois lorsque l’on est un peu perdu, ou bien lorsque nous savons précisément ce que nous voulons et à quel étage aller le chercher.

La jeune femme à l’accueil est nouvelle mais prend son travail très à cœur : vous conseiller au mieux est son métier. Vous conseiller pourquoi ? Pour des rêves bien sûr, car l’on rêve différemment en pleine nuit que lors d’une simple sieste. Le but n’est certainement pas de se réveiller avec l’esprit trop lourd…

L’organisation de la chaine du rêve est complexe : au-delà des marchands qui en font commerce, il y a les créateurs, les écrivains, ceux qui modèlent l’essence même des rêves avec lesquels vous repartirez. Croyez-moi, écrire des best-sellers oniriques ce n’est pas si simple que cela…
Puis bien sûr, il y a vous, il y a nous.
Les Rêveuses, les Rêveurs…
Celles et ceux par qui le Rêve prend tout son sens, intime et propre à tout un chacun, car lorsqu’on l’éprouve, aucun rêve ne ressemble à un autre…

A l’image de son sujet, Le Grand Magasin des Rêves est un livre entre deux mondes, celui du présent et de l’avenir, lorsque tout semble encore en construction. Lorsque les phrases nous invitent à franchir les frontières du pouvoir de l’imagination pour mieux se retrouver soi-même…

Cesse-t-on jamais vraiment de rêver ?